dimanche 10 décembre 2017

Petite Ourse : petit pull douillet pour petite terreur

Mercredi est sorti le nouveau modèle d'Elise Dupont, créatrice que j'admire pour la qualité de ses patrons et ses magnifiques photos.

J'ai eu la chance de tester la version enfant de ce duo mère-enfant, Grande Ourse et Petite Ourse.
Pour les petits, on retrouve le motif sur tout le corps du pull et je trouve que ça lui donne un côté délicieusement vintage. J'ai accentué le style rétro avec cette jolie couleur moutarde que j'aime tant...
Sur le modèle adulte, le motif ne se retrouve qu'en bande centrale sur le corps.


Ce pull m'a permis de tester une nouvelle construction au niveau de l'encolure qui a une forme bateau fermée par des boutons. C'est un top-down en laine sport ou fingering. Les manches sont relevées après-coup puis formées avec une technique en rang raccourcis qui donne une finition très nette. J'avais déjà essayé cette méthode sur mon pull Opéra (un modèle d'Elise également). Comme toujours avec Elise, chaque point technique est bien détaillé et illustré, ses patrons sont des merveilles.



Ces deux modèles ont été créés en partenariat avec le site Madlaine (entreprise Alsacienne hopla !!), pour mettre en valeur la laine Cheeky Merino Joy de Rosy Green Wool mais je n'ai pas pu l'acheter (économie, stock qui déborde, tout ça...) donc j'ai utiliser une laine de mon stock que je tricotais pour la première fois. C'est une découverte que j'ai faite à la Grange à Laine parmi les fils de la marque Katia : la Katia Natur, 100% laine et des teintures naturelles. Il y a peu de couleurs du coup mais elles sont très jolies. La laine est un peu rêche, rustique mais elle s'assouplit et s'adoucit au lavage. Je pense que malgré sa finesse, ce doit être une laine bien chaude.

Le patron est prévu pour être bicolore, avec une laine légèrement plus fine pour le col et les poignet. J'ai utilisé une laine à chaussettes un peu poilue pour le côté douillet. J'adore pouvoir associer plusieurs couleurs...cela permet plus de créativité.



Modèle : Petite Ourse d'Elise Dupont, taille 3 ans.
Laine : Katia Natur, 100g coloris Ocre et quelques grammes de restes.
Aiguilles : 3.5 mm et 2.75 mm pour les côtes.
plus 4 boutons de récup.

Je ne peux que vous le conseiller...c'est un régal et le motif se retient très vite !



Excusez-moi si certaines photos sont floues...ça devient vraiment compliqué de photographiez cette canaille !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Trop mignon ce petit pull !!! et ça me rassure de ne pas être la seule à avoir photo floue sur photo floue quand j'essaye de prendre mon fils en photo ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! c'est une catastrophe les photos...quand on me demande des photos de la puce je suis bien embêtée ! ;)

      Supprimer
  2. Vraiment joli !!!Bravo !!
    Pivoine

    RépondreSupprimer