mardi 31 octobre 2017

Henwen : mon petit coup de folie !

Après mon petit teasing sur les réseaux sociaux, il fallait que je vous le montre en entier...voici donc HENWEN !! 

C'est un modèle que j'ai eu la chance de tester pour Mélina (In a panda's world), une grande première pour moi car j'admire ces modèles et sa créativité mais je sais aussi qu'elle est exigeante avec ses testeuses. Chose que je comprends tout à fait étant donné le travail pour élaborer et rédiger ses patrons (très sincèrement allez-y les yeux fermés, le moindre petit point est hyper détaillé). 

Me connaissant, j'avais très peur de ne jamais tenir le délai...et finalement je n'ai dépassé que d'une semaine ! J'ai eu un coup de cœur pour ce modèle et je n'ai pas pu résister à l'envie de le tester.
Vous savez que j'aime les petits détails qui font toute la différence et ce pull en regorge : 
  • déjà il faut savoir qu'à la base c'est un modèle de gilet asymétrique mais que Mélina a inclus dans son patron une version pull (que j'ai faite), 
  • ensuite le plastron de dentelle est très délicat : le motif représente des abeilles (et Henwen en grec veut dire abeille)
  • la dentelle se retrouve sur les emmanchures et ça ! c'est le détail qui m'a fait le plus craquer !! je trouve cela hyper féminin.
  • Mélina a prévu un livret avec son patron pour que toutes les tricoteuses puissent l'adapter à leur morphologie, chaque adaptation est calculée et expliquée.




Pour ce qui est de la laine...petit coup de folie ! c'est de la Graine de Laine achetée sur un coup de tête un soir seule à la maison (ne jamais me laisser seule...) en me demandant après si je mettrais cette couleur...vraiment pas dans ma zone de confort (ce n'est pas bleu vous l'aurez remarqué).

Et puis zut ! justement je sors beaucoup de ma zone de confort depuis quelques mois alors voilà ça fait du bien !





Modèle : Henwen de Mélina Hami, taille M-L
Laine : 300g de Pimprenelle de Graine de Laine, coloris Fleur de Fenouil
Aiguilles : 3mm (!!!!!!) 


  





Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Superbe ! J'adore ! Et quelle patience de tricoter en 3...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! j'avoue c'était un sacré challenge ;-)

      Supprimer
  2. j'adore aussi, et pour la couleur c'est super joli !!!

    RépondreSupprimer
  3. Mais qu'elle merveille! Tu me fais redécouvrir ce modèle, Je n'avais pas vu qu'il y avait une version pull

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii !! si si elle existe ! personnellement je n'étais pas tentée par la dentelle à l'envers du coup la version pull est parfaite ;-)

      Supprimer