dimanche 9 avril 2017

La veste Casablanca : projet couture

Me revoilà au dernier jour des vacances, à une heure bien matinale, pour vous parler de mes progrès en couture. Je ne vous ai pas montré grand chose de mes expérimentations couturesques car je ne me sentais pas assez calé sur le sujet. Je ne pense toujours pas être une pro en la matière mais force est de constater qu'en couture les progrès peuvent être très rapides et qu'une fois la méthode assimilée, on peut se permettre de tenter des choses plus compliquées.

Un peu comme en tricot à mes débuts, je me suis lancée dans des projets "difficiles" sans réfléchir mais le résultat est plus concluant.


Aujourd'hui je viens donc vous montrer un projet dont je suis très fière car c'est le premier sans erreurs apparentes (vous voyez la nuance...) et qu'en plus je l'ai offert à ma Maman pour son anniversaire. Autre gros point de satisfaction : je l'ai réalisé en à peine une soirée/nuit (merci chéri, merci ma puce d'avoir été absents) !!


Le modèle vient du livre Couture pour l'été d'Annabel Benilan que j'ai trouvé en librairie. C'est la veste Casablanca. Le tissu vient de chez Self Tissus (coton imprimé et coton uni).

Les modèles du livre sont très sympa (j'en ai repéré plein d'autres), mais je dois avouer que les explications sont très succinctes et il vaut mieux avoir de bonnes bases en couture pour les faire. Aucune étape technique n'est expliquée, je me suis donc servie d'un autre livre Couture à la machine à coudre de Christelle Beneytout pour y voir clair. C'est un excellent livre technique pour les grandes débutantes comme moi.



La veste est parfaite pour la mi-saison et détail qui a son importance pour une débutante : elle n'a pas de fermeture !! 
Je vais la refaire pour moi dès que j'aurais du temps...



A bientôt pour du tricot et pour la couture on verra...
 


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Jolie réalisation ! je viens de la faire pour moi cette veste et j'en suis contente, meme si je trouve que le livre manque de photos et qu'il manque aussi le tableau des tailles ! As tu fait d'autres coutures tirées de ce bouquin ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis tout à fait d'accord, le livre n'est pas assez fourni en photos et en techniques. Je crois que j'ai passé une heure à chercher le tableau des tailles la première fois...ça me paraît bizarre de devoir choisir une taille au pif ! Sinon j'ai déjà fait la robe Djakarta et la jupe biarritz et toi ?

      Supprimer