vendredi 7 avril 2017

Askews me shawl : un bien vilain châle

Alors voilà, je suis en vacances depuis le début de la semaine et je n'ai pas fait la moitié de ce que j'avais prévu pour le blog...mais j'ai profité du soleil, de ma fille et j'ai fait du tri façon grand ménage de printemps ! J'avais besoin d'une semaine sans pression et cela m'a fait le plus grand bien ! 


Toujours est-il que j'ai quelque chose à vous montrer et pas une petite pièce : le fabuleux Askews Me Shawl de Stephen West, coloré et moelleux à souhait ! Il n'est peut-être plus tout à fait de saison mais j'ai encore très envie de me blottir dedans.



C'est un châle avec une construction biscornue et tout en brioche...un peu fastidieux mais on ne s'ennuie pas et comme il fait une une grosse laine, il monte vite.
Il est d'ailleurs très chaud et franchement gigantesque...il pèse lourd quand on arrive au bout du tricot mais son ampleur finale est un régal pour s'enrouler dedans.





Je l'ai réalisé moitié en (Vi)laines et moitié en Manos Del Uruguay qui s'est avérée être une belle découverte, douce et chaude avec un beau projet éthique derrière cette marque. Je vous laisse aller voir ça sur leur site.


Modèle : Askews Me Shawl de Stephen West
Laines : (Vi)laines Faces-bleues DK (chercher les glaciers/bleu, pas besoin d'un prince/violet, les culottes de Charlotte/rose), Manos Del Uruguay Silk Blend (Eclipse) 




Si vous cherchez un projet pour l'hiver prochain et qui en plus vous permettra de déstocker pleiiiiiiiiiin de laines, n'hésitez plus !! 



 Je me suis lâchée sur les couleurs, je suis sortie de ma zone de confort et ça aussi ça fait du bien !!!!


P.S : Baptiste je t'ai piqué ton intro, vois-le comme un hommage, te lire me fait autant de bien que les couleurs que je tricote. Merci.




Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Il est magnifique ! Et je suis sûre que même si il est chaud, tu vas quand même pouvoir le porter un peu :)
    Bises

    RépondreSupprimer