jeudi 9 février 2017

Pippa Toque et col : l'ensemble d'hiver en jacquard.

Dans la série "maman à l'arrach" je suis assez douée et pour les tricots d'hiver de ma puce on peut dire que je m'y prends vraiment en dernière minute...genre quand il fait -10° et que clairement le petit béguin violet ça ne suffit pas !
Donc, en plein cœur de la vague de froid j'ai entrepris de lui faire un ensemble col+bonnet assorti aux couleurs de son manteau (elle est beaucoup mieux habillée que moi !).




Entre-temps j'ai rajouté un pompon au bonnet parce-que les pompon c'est trop mignon.

Alors voilà ce petit ensemble, fait avec des restes de laines et surtout doublé en jersey parce-que j'ai choisi de la laine bien chaude mais qui gratte...
Si vous vous posez la question, je n'ai pas cousu la doublure à la main mais à la machine et ça fonctionne ! Ni vu ni connu ! 


Le modèle que j'ai utilisé n'existe que dans la version bonnet. Pour le col j'ai simplement continué après le motif sans faire les diminutions et j'ai terminé par des côtes comme au début. 
Bon à savoir, les tailles du modèle sont très grandes ! Pour tout dire, au départ le col était censé être le bonnet mais je pouvais y passer ma tête...d'où la transformation.

Modèle : Pippa Toque de Kate Bostwick
Laines : Renew Wool de FibraNatura et des restes de Katia Promo fin tricotés en double
Aiguilles : 4 mm







J'ai réalisé ce modèle dans le cadre du KAL 2017 organisé par Mélina (In a panda's world) pour le thème #1 Vive le vent d'hiver ! 

ça vous dirait un article sur le KAL avec la liste des thèmes ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Toujours aussi joli ! ❤️
    Ici, je double aussi des tricots, notamment des couvertures de bébés, et toujours à la machine (pas le temps de le faire à la main...) et ça marche très bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! (je ne sais pas comment faire le smiley qui rougit !!)
      j'ai été étonnée de la simplicité et de la discrétion de faire la doublure à la machine !! c'est génial !

      Supprimer