dimanche 26 février 2017

Gilet Jacquard : ou le gilet de papy pour enfant.

Je pense que lorsqu'on parle de gilet en jacquard beaucoup d'entre nous ont en tête le bon vieux gilet du grand-père qui gratte un peu mais qui tient tellement chaud, vieillot à souhait mais avec ce côté chic qu'on imagine bien porté avec un pull à col roulé et un pantalon en velours côtelé...  
ça vous parle ? Ben je l'ai fait pour ma fille...et l'effet et vraiment très réussi !! 



J'avais craqué sur un modèle de Lang Yarns et je l'imaginais bien avec tous les restes de la fameuse couverture arc-en-ciel. J'ai juste dû ajuster mon échantillon car je n'ai pas du tout utilisé la bonne catégorie de laine (DK pour moi, fingering pour l'original).



Comme d'habitude, c'est Monsieur Bulle qui a validé le choix final des couleurs et leur agencement. Je n'ai pas pu intégrer les 7 couleurs en plus du gris de base car 5 cela faisait déjà beaucoup compte-tenu des motifs. Et c'est tant mieux !


Au final, le gilet est coloré, bariolé peut-être mais facilement portable avec tout et franchement il lui va super bien !! 


Modèle : 234-08-02 de Lang Yarns (payant)
Laines : Katia Basic Merino, gris perle/violet/vert/jaune/rouge foncé/orange
Aiguilles : 4mm
Boutons : 8 petits oursons verts de La Grange à Laine.

Le modèle se tricote en partant du bas, en une pièce jusqu'aux emmanchures puis chaque partie séparément. Les manches sont ensuite cousues au corps. J'ai fait quelques modifications pour éviter des coutures inutiles : rabattage à 3 aiguilles pour les épaules et manches tricotées en rond.



 Et voilà ma participation pour le thème 6 du Kal du Panda : fais péter les couleurs !


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Bravo, ce gilet est superbe ! Comme tout ce que tu fais d'ailleurs... ��
    Et je suis admirative devant le travail du jacquard
    Le gilet me fait penser à un manteau Catimini de l'hiver dernier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Catimini carrément !! merci beaucoup ! j'aime tellement ce qu'ils font pour les enfants...(mais tellement hors de prix!)
      Le jacquard fait peur mais il faut oser se lancer :-) (en plus c'est un excellent moyen d'écouler les restes !!)

      Supprimer
  2. super mignon ce petit gilet, j'aime beaucoup !!

    RépondreSupprimer