mardi 8 novembre 2016

Bryum #2 : l'Hiver vient...

Ceci est un châle pour les fans de Games of Throne.


Je m'explique : le modèle est très connu (c'est le Bryum que j'avais déjà fait pour ma maman) et n'a rien à voir avec la saga mais le nom des couleurs est parfaitement raccord avec mes lectures du moment (tome 3 de l'intégrale, je préfère les lire, la série viendra plus tard).



Nous avons donc un affrontement Stark/Lannister dans ce châle et ça m'a bien motivé pour le finir ! 
Les couleurs s'appellent Lunate (lune=loup=Stark) et Lannister Gold (facile) et je les ai depuis 2ans dans mon stash suite un craquage "frais de port offerts" chez Madeline Tosh. Le gris bleuté est parfait pour mettre en valeur ce jaune doré, j'adore cette association. Et comme souvent j'ai été très largement inspiré par les couleurs du modèle d'origine...



Modèle : Bryum de Bérangère Caillau
Laines : MadelineTosh 80/10/10 fingering, 100g de Lunate et 55g de Lannister Gold
Aiguilles : 3.5 mm


Sinon pour le châle en lui-même, cette fois j'ai voulu arriver au bout de la couleur principale. J'ai donc ajouter une série de rangs au point mousse avec une rayure et une bordure en couleur contrastante. Il est aussi un peu plus grand que le premier et je préfère.





Et vous, team Stark ou Lannister ? 



Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Très très jolie version du Bryum, ces deux couleurs sont parfaites ensemble !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! j'ai bien envie de recommander les mêmes couleurs tellement le mélange est beau...

      Supprimer
  2. Bravo pour ce superbe châle Bryum. J'aime beaucoup ton mélange de couleurs ! Je sélectionne ton billet sur Abracadacraft aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore! Je me verrais bien m’emmitoufler dedans!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! il est tout doux en plus... ;-)
      (je viens de découvrir ton blog, tes créations sont magnifiques !!!)

      Supprimer
    2. Merci!
      Au plaisir de se voir sur nos blogs respectifs alors!! ;)

      Supprimer