lundi 19 septembre 2016

Salacious : le châle qui pique un peu les yeux.

J'aurais pu faire un jeu de mots douteux avec le nom de ce châle mais non, pour une fois je m'abstiendrai !

J'avoue que j'ai cherché si "salacious" pouvait avoir une autre signification que celle qui est évidente...ben non...du coup je ne sais pas pourquoi elle a appelé son modèle comme ça...
Toujours est-il que c'est un très joli châle qu'on ne voit pas souvent sur la blogo-tricotesque. Il n'y a que 66 projets sur Ravelry, on est bien loin des modèles à la mode qui montent souvent à 1000 !


Au départ, je n'avais pas prévu de tricoter ce modèle, mais je voulais un châle au point mousse avec des rangs raccourcis pour bien mettre en valeur le contraste des deux couleurs et après un premier essai peu concluant je me suis rappelée que j'avais celui-ci dans ma bibliothèque.

C'était un peu un tricot compulsif, totalement imprévu mais c'est à cause d'un craquage laineux, pour changer...

Au printemps, je me suis fait happée par la vente d'Imogene et ses Big Bad Yarn. J'étais curieuse de les voir en vrai car ses photos et ses mises en scènes sont superbe (je vous invite à y jeter un œil ainsi qu'à son blog au ton très caustique). Je suis contente d'avoir craqué car les couleurs sont très sympa, nuancées et les noms très bien trouvés (et puis vous verrez que le nom d'une des couleurs va très bien avec le nom du châle...) !


Comme je le disais plus haut, le châle est en point mousse avec une forme de croissant créé par l'alternance de rangs raccourcis des deux couleurs. Je m'attendais à un truc immense mais malgré une rallonge de 2 répétitions et l'ajout d'une bordure, il reste étroit. J'ai beaucoup tiré dessus au blocage et comme je l'ai tricoté très souple, j'ai pu gagner pas mal de centimètres en hauteur.

Le but initial était d'achever mes 2 écheveaux mais avec les rallonges du châle je commençais à avoir beaucoup de mailles sur mes aiguilles et une grosse flemme...en plus, l'écheveau fait 500m au 100g donc très généreux ! il m'en reste assez pour un autre projet qui pique les yeux.


Modèle : Salacious de Lisa Mutch (payant sur Ravelry)
Laines : Big Bad Yarn, MSW, coloris "Monsieur Ibrahim & les Fleurs du Coran" (vert acide, 50g) et "Fuck a Duck & Try to Fly" (brun avec touches de vert, 60g)
Aiguilles : 4mm



Les températures baissent enfin, j'ai hâte de le porter, il est à la fois léger et bien moelleux, parfait pour l'automne...

(et OH MY GOD c'est mon premier article sélectionné sur Abracadacraft !! danse de la joie !!!)




Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Il pique mais il est beau. Le nom des laines est extra! Hop je sélectionne ton billet sur Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est pas vrai !!! merci beaucoup !!! (j'ai fait une danse de la joie, tout va bien, c'est la fête)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le contraste et la forme ! super joli !!

    RépondreSupprimer