lundi 26 septembre 2016

Couverture et doudou : le projet arc en ciel.

Aujourd'hui je vous montre le projet du bonheur : une couverture et son doudou assorti faits pour le bébé mystère d'une collègue que j'aime beaucoup.



J'adore tricoter pour les bébés, la mienne et ceux des autres mais j'aime aussi savoir pour qui ! Sauf que là j'étais coincée : les futurs parents ne voulaient pas connaître le sexe de leur progéniture...et donc pour le choix des couleurs je fais comment ? "On aime quand c'est coloré" c'est bien mais c'est vaste !

Et finalement, je n'ai pas hésité si longtemps, tant qu'à aimer les couleurs autant toutes les mettre ! 
J'ai choisi mon petit arc-en-ciel dans ma boutique de laine préférée La Grange à Laine et pour le modèle j'ai improvisé à partir de ce que j'avais vu de ci de là sur Ravelry.



J'ai tricoté la laine en double pour avoir une belle épaisseur et cet effet chiné au moment d'intégrer les couleurs. Le gris perle est hyper lumineux et met bien en valeur les autres.
Pour la construction j'ai fait simple : bordure en haut, en bas et sur les côtés au point mousse, le centre en jersey avec de l'intarsia pour incruster l'arc-en-ciel. 



Modèle : couverture perso et Doudou Tendresse de Phildar
Laine : Katia Basic Merino, 7 pelotes en tout
Aiguilles : 6mm pour la couverture, en double, 4 mm pour le doudou


Pour le doudou, j'ai pris un modèle gratuit de Phildar trouvé sur internet en forme de petit lapin que j'ai adapté pour le tricoter en rond.

J'avoue que je suis totalement fan de cette réalisation et j'ai bien envie d'utiliser les restes pour refaire une couverture.





Bienvenue petite Augustine.
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Trop trop beau ! un bel ensemble qui met de bonne humeur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci ! J'espère que la petiote sera toujours de bonne humeur 😉

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. Superbe! J'ai déjà tricoté une petite couverture pour mon neveu qui devrait arriver d'ici peu mais je garde ton idée en tête, ta couverture est top! Et l'idée de mélanger les laines pour les rayures donne un résultat vraiment Chouette!
    Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadia !! j'ai piqué l'idée sur Ravelry mais c'était un modèle tout au point mousse et en plus payant alors j'ai bidouillé...lol

      Supprimer
  3. Très chouette ensemble! Quelle belle idée que ce rendu arc-ne-ciel!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! je suis très contente !

      Supprimer
  4. trop choupi, j'adore la couverture !!

    RépondreSupprimer
  5. Hello, vous avez gagné la carte chère amie :)

    RépondreSupprimer