mercredi 10 août 2016

Yoruichi : la tunique qui ramène sa fraise !

Coucou me revoilà ! On n'y croyait plus et pourtant...

Me revoici donc avec le résultat d'un très beau test tricot et un jeu de mots d'une subtilité manifeste.

J'ai le grand plaisir de vous présenter Yoruichi, une tunique pour petite fille malicieuse et coquette parfaite pour le printemps et les journées d'été pas trop chaudes. 


Le design est signé Marianne Munier alias Maman Crotte dont vous avez déjà vu deux tests ici et ici. J'adore sa créativité et les constructions de ses designs, il y a toujours ce petit truc en plus qui me fait craquer ! Je pourrais tester tous ses patrons mais, il faut bien l'avouer, je suis beaucoup trop lente sur les modèles adultes...je me contenterais donc de tous ses modèles enfants !



Yoruichi est pensée pour être unie mais comme je n'avais pas envie d'acheter de la laine supplémentaire, j'ai soumis mon idée de tunique à la fraise à Marianne pour caser deux écheveaux de mon stock. Nous étions un peu sceptique au départ mais finalement le résultat est...trognon, adorable, à croquer ? Je suis contente d'être allée au bout de mon idée et puis si on ne peut pas se lâcher sur les tricots des enfants, quand le fera-t-on ? Je vous invite d'ailleurs à aller voir les réalisations des autres testeuses ici.


Modèle : Yoruichi de Marianne Munier
Laines : (Vi)laines Tordues Sport coloris Envie de fraises (100g) et Folies dans les prés (26g)
Aiguilles : 4mm




Le modèle se tricote de bas en haut avec un départ très large et on termine en haut par de jolis plis creux et des attaches aux épaules en i-cord. C'est adorable ! C'est une tunique qui devrait arriver sous les fesses des petites chipies mais comme ma Bullette est un petit format, pour l'instant c'est une robe ! Je pense que l'été prochain je lui mettrais comme un haut.

Le modèle est moins coopératif que prévu donc excusez-moi pour la déco de la terrasse...

Je suis fan des couleurs mais je sais que je les aurais jamais tricotées pour moi, alors que sur elle...bref la maman très objective !


Le modèle sort aujourd'hui et comme pour tous les patrons de Marianne, l'argent récolté est intégralement reversé à la recherche contre le cancer.





Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. J'adore également les modèles de Marianne, mais trop de choses à faire et si peu de temps. En tout cas même si je n'aime pas les vraies fraises, je trouve cette robe géniale, tu as bien fait d'oser

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laetitia ! Donc toi aussi tu manques de bras pour tout faire ? Hihi

      Supprimer
  2. Cette tunique/robe est adorable ! Et pourquoi je ne suis pas surprise qu'elle soit en (Vi)laines?? ��

    RépondreSupprimer
  3. c'est franchement super joli, ma fille rentre à l'instant et je lui ai dit que je regrettais presque qu'elle ait grandi, aujourd'hui elle ne porterait pas ce genre de tunique, c'est bien dommage, bon bah y'a plus qu'à attendre d'être grand mère haha !! bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton joli message ! Nos petits grandissent tellement vite...

      Supprimer