dimanche 5 juin 2016

Malo : le pull qui se traîne

Un mois tout pile depuis le dernier article...et je n'ai rien de récent à vous montrer ! 
Donc je sors le dossier de la honte : Malo, une marinière pour homme terminée en décembre 2014...et jamais photographiée ! Je décline toute responsabilité pour les photos puisque ce retard est totalement imputable à Monsieur Bulle qui ne voulait pas se prêter au jeu des poses mannequin...
Vous remarquerez d'ailleurs que j'ai abandonné cette idée et utilisé l'option suédoise aussi appelée "cintre".

J'ai eu la chance de tester ce modèle de Kevin Castel il y a 18 mois et je suis plutôt fière d'avoir (à l'époque) tenue les délais de réalisation. 
C'est un modèle avec coutures (même s'il serait très facile de l'adapter en rond), tricoté du bas vers le haut et avec le jeu des rayures ça passe vite.

J'ai rencontré quelques soucis de compréhension pour la patte de boutonnage de l'épaule mais en dehors de ça tout s'est bien passé. Le patron est hyper détaillé et il fait pas loin de 10 pages.




Modèle : Malo de Kevin Castel, modèle en anglais, payant sur Ravelry
Laine : Baby Merino de Drops, 3 pelotes bleu marine et 4,6 pelotes beige
Aiguilles :  4mm pour le corps et 4.5mm pour les manches
Boutons : 4, en bois, de Drops


Par contre, petit bémol sur le modèle : la longueur des manches est beaucoup beaucoup trop longue si l'on suit les indications du patron. Mon chéri s'est retrouvé avec 15cm de manches en trop ! 
J'ai donc dû les raccourcir par la suite (genre un an après...) mais maintenant il est parfait ! Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser une taille d'aiguilles plus grande que pour le corps comme ce qui est préconisé.



Autre bémol mais qui n'a rien à voir avec le patron : la laine ! La baby mérino de Drops est très douce et agréable à porter mais elle est très mollassonne et elle se détend donc beaucoup après lavage et blocage (donc attention à l'échantillon).

Vous le voyez le problème de manches ???

Et dire que malgré tous mes efforts, il ne met presque jamais son joli pull...(à bon entendeur...).


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Dommage qu'il ne le porte pas, il est fort joli ce petit pull marin!
    J'avais tricoté le february sweater avec cette laine, je me suis retrouvée avec une february tunique après le premier lavage...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Aurélie et désolée pour le temps de réaction...
      Je suis passée pas loin de la tunique aussi...et je croise les doigts à chaque lavage !!

      Supprimer
  2. je te l'ai déjà dit, mais il est vraiment réussi ce pull.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! et Un joyeux Anniversaire avec quelques jours de retard ;-)

      Supprimer