dimanche 1 mai 2016

The Doodler : un châle très patient.

The Doodler c'est le nom du châle mystère 2015 de Stephen West. Oui...2015 ! Je l'ai commencé en novembre lors du KAL et comme d'habitude je me suis laissée distraire par plein d'autres projets et j'ai tardé à le finir...

Bon, en fait il est fini depuis février (notez que ça fait quand même 3 mois pour le boucler, ça confirme ma tendance escargot-dispersé) MAIS ensuite, allez savoir pourquoi, j'ai été prise d'une flemme monumentale de rentrer tous les petits fils...ahem.
Honte sur moi ! Après ma mise à jour du blog et l'ajout d'une page suivi des projets (ma To-doux liste), une gentille lectrice (merci Chrysalide art) m'a remotivée pour le terminer et en fait ça ne m'a pris que 15min !

Je vous le montre ? Je vous préviens c'est une merveille !



Parlons un peu du modèle : une fois de plus la construction est assez inattendue et j'avoue m'être demandée plusieurs fois ce que ça pourrait donner après avoir monté cette gigantesque aile puis la torsade biscornue... Et je passe sur mes tergiversations concernant la bordure ! Mais au final j'en suis contente et je le porte tout le temps en ce moment.




Quant à la laine...j'ai eu un coup de coeur pour ce trio de couleur lors d'une vente La Fée Fil avec déjà en tête d'en faire un châle tricolore. Le fil est bien rond comme j'aime et très agréable à tricoter. Il se détend énormément au lavage, surtout avec un blocage agressif, par contre il se rétracte par la suite en séchant (bon à savoir pour ne pas se retrouver avec un tricot riquiqui).



Modèle : The Doodler de Stephen West
Laines : Mérino de La Fée Fil, coloris Sardine Frétillante, Massala et Hémoglobule.
Aiguilles : 3.5 mm


Vivement le mois de Novembre et son nouveau KAL mystère !! (en attendant j'ai un autre de ses modèles sur mes aiguilles...)

Oh ! une petite assistante !





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire