jeudi 5 mai 2016

Lush : un cardi de luxe.

Aujourd'hui je vais vous parler d'un coup de foudre...enfin deux !

D'abord pour une couleur : elle s'appelle "Affronter le Grand Lustucru" et c'est la couleur du club des (Vi)laines du mois de Novembre 2015. Quand j'ai ouvert le mail qui annonçait la nouvelle couleur j'ai manqué défaillir et je pense qu'il ne m'aura fallu qu'une soirée pour décider d'en commander 3 écheveaux supplémentaires ! En plus, je savais qu'avec ce mélange de soie et de laines, les nuances auraient un magnifique reflet métallique et je n'ai pas été déçue...
Je ne saurais même pas décrire totalement cette couleur : c'est un gris avec des nuances violines et taupe, mais je lui ai trouvé des touches de rouilles, de violet foncé et aussi de bleu ! Bref, une splendeur !! (l'abus de superlatif n'est pas du tout dangereux pour la santé)




Et ensuite pour une dentelle : celui de l'empiècement de ce cardigan. C'est un patron de TinCanKnits, le premier que je fais de ses designeuses anglaises qui est décliné de la taille naissance au 4XL (comme tous leurs patrons et je trouve ça génial de tout avoir en une fois). J'ai craqué pour ce motif de feuillages, très délicat autour des épaules et de la poitrine...
J'ai profité d'une promo pour acheter deux de leurs modèles que je pourrais aussi tricoter pour ma Bullette. Leurs créations sont vraiment très jolies !




Modèle : Lush de TinCanKnits, taille M
Laines : (Vi)laines Malouines et Soie DK, Affronter le Grand Lustucru (moins de 400g)
Aiguilles : 4 mm et 3.25 mm pour les côtes.
Boutons : Lyanwood sur Etsy.


J'ai posté les photos du cardi sur Ravelry et on m'a posé quelques questions sur le patron, je vais donc essayer de vous éclairer sur quelques points techniques obscurs. 
C'est un gros bémol que je mets à ce superbe modèle : les explications de l'empiècement ne sont pas claires du tout !! La construction est très originale puisqu'on tricote d'abord l'empiècement puis le reste (c'est aussi très économique en laine) mais difficile à saisir, surtout en anglais. Ce que j'ai compris : il faut faire un montage provisoire, tricoter tout le diagramme comme il vient dans un sens, puis reprendre le montage et tricoter exactement la même chose dans l'autre sens. Si vous souhaitez plus d'infos, n'hésitez pas à me contacter en mp !!


Hey coucou !! Ma grosse tête c'est cadeau !







Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires: