samedi 30 avril 2016

Dragonflies Jumper

Il était temps que je vous montre ce sublime pull avant que la météo ne me permettent plus de le mettre...

J'ai mis à peine 6 semaines à le finir alors que j'avais le patron et la laine dans mon stock depuis presque 2 ans !! 

Je suis absolument conquise par ce modèle et par la rédaction du patron : même en anglais, il ne pose aucune difficulté et malgré un motif présent sur tout le corps, il monte très vite.
C'est le premier modèle de Joji Locatelli que je tricote et ce ne sera pas le dernier ! J'étais déjà fan de son style, ce pull ne fait que confirmer mon addiction : Joji est une créatrice de talent et je vous conseille d'aller jeter un oeil à ses designs. 


J'ai fait quelques modifications après avoir regardé les versions d'autres tricoteuses : le modèle prévoit un col montant au point mousse et des bordures sur le bas du pull et des manches au point mousse également. Je ne m'imaginais pas du tout avec ce col vu ma morphologie, j'ai donc remplacé tout le point mousse par des côtes 2/2. Je suis ravie du résultat, le motif est encore plus visible comme cela.


Modèle : Dragonflies Jumper de Joji Locatelli
Laine : 430g de Graine de Laine Marjolaine coloris Plume de Paon, c'est une DK.
Aiguilles : 4.5 mm 



Et il faut que je vous parle de la laine...une tuerie ! Mais fragile ! C'est une laine mèche (non retordue) 58% mérino et 42% soie donc autant dire hyper douce et très lumineuse. C'est un régal à tricoter mais j'ai un peu flippé quand mon fil s'est retrouvé coincé dans mon sac à projet et qu'en tirant....aaaaaaah....il s'était déchiré ! Avec un peu plus de délicatesse j'ai pu finir sans encombre et je pourrais le porter tous les jours tellement c'est doux.


C'est aussi pour ça que je suis contente de vivre en Alsace : l'hiver dure plus longtemps !

 


(séance photo mouvementée avec invitée surprise en bonus !!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Super. Félicitations ! Mère et moi sommes admiratives ! Bises ED

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! et bises à toutes les deux ;-)

      Supprimer
  2. très joli motif et très joli pull
    merci pour ce partage
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer