dimanche 20 mars 2016

Petit Crocus #2

Je crois que la dernière fois, je vous avais dit que je revenais bientôt...un mois de délai entre chaque article ça passe non ?

Trève de bavardages je viens vous présenter un petit projet que j'ai terminé début mars et qui m'a motivé comme rarement ! C'est aussi un des tricots qui m'a donné le plus de sueurs froides tant j'ai fini ric rac en fil...d'ailleurs il lui manque une partie de ses manches.

J'avais très envie de refaire ce Petit Crocus que j'avais eu l'occasion de tester l'an dernier (les photos de la première version sont ici), d'autant plus qu'il a eu un accident de machine à laver et que ma Bullette n'a pu le porter que deux fois ! snif !!

J'ai choisi de le faire en version gilet cette fois-ci dans l'idée qu'elle puisse en profiter par temps froid (oui en Alsace il fait encore très froid) et ensuite au printemps. Je pensais que la laine suffirait pour qu'il ait des manches longues mais on dirait que j'ai été trop optimiste ! Tant pis, il est bien chaud quand même et avec un pull en dessous c'est parfait.

J'ai utilisé deux laines qui campaient dans mon stash depuis un moment et qui ne demandaient qu'à cohabiter...je suis tombée sous le charme de cette association. Le mauve lumineux du lilas fait ressortir le violet plus foncé de la bruyère et évidemment la Bullette est à croquer dedans !






Modèle : Petit Crocus de Heletzel modifié en gilet à manches 3/4
Laines : Vilaines Faces-bleues-sport Lire sous le Lilas et Un Après-midi dans la Bruyère
Aiguilles : 3.5 mm pour le corps et 3.25 mm pour les côtes et l'encolure
Boutons trouvés en vidant le garde-meuble d'une ancienne couturière


Dans les prochains articles j'ai prévu de vous montrer un châle (qui attend que je rentre ses fils depuis un mois), un pull (déjà mis 10 fois) et peut-être des chaussettes !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire