samedi 9 janvier 2016

Viens ! on va voir les moutons !

Trois articles en trois jours...c'est l'effet bonne résolution ? Non c'est l'effet vacances rassurez-vous !

Du coup comme j'étais en vacances, j'ai tenté de petites expériences de teinture alimentaire sur de la laine à chaussettes.

Au départ j'avais ça : de la Drops Fabel écrue


et c'est devenu ça après un bon bain dans de l'eau très colorée : deux mini-pelotes jaune soleil et une mini-pelote rouge-orangé (un peu orange sanguine). 


Pour y parvenir j'ai suivi les explications d'Elise sur In The Loop (le site est fermé mais c'est toujours une mine d'informations), vous pouvez y accéder en cliquant ici ! Pour la cuisson, j'ai préféré l'option micro-ondes (l'option flemme). 
Ne me demandez pas le dosage des colorants...j'ai fait totalement au pif avec des colorants en poudre ! Je suis contente du résultat, c'est ce que je voulais pour faire un bonnet à ma Bullette, assorti à son écharpe jaune et son anorak rouge...(je suis une Maman tout à fait saine d'esprit)
Et donc le résultat après tricotage :


Modèle : Bairns Baa-Ble Hat de Donna Smith (gratuit et super à la mode tellement c'est chou) 
Laine : Drops Fabel, tricotée en double pour obtenir une épaisseur DK
Aiguilles : 3.5mm pour les côtes et 4mm pour le corps du bonnet.



Bon je l'avoue, ce modèle je le kiffe !! il est facile, addictif et déclinable à l'infini ! 
La preuve : avant celui de ma fille j'en avais déjà fait un autre pour le Noël d'un petit Loulou que j'adore...

Laines : Promo-fin de Katia bleu jean, noir et blanc / Baby Mérino de Drop beige, tout tricoté en double pour obtenir une épaisseur aran
Aiguilles : 4 mm pour les côtes et 4.5 mm pour le corps du bonnet. 


 Maintenant j'ai envie d'en faire pour toute la famille !!


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ma maman m'en a tricoté un à Noël dans différentes teintes de gris. J'aime beaucoup ton bleu et gris !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment chouette ce modèle ! il va à tout le monde !!

      Supprimer
  2. Pour un premier essai de teinture, il est réussi ! C'est vrai que ce bonnet est vraiment très joli.

    RépondreSupprimer
  3. Chouette bonnet, et les couleurs sont top, bravo!
    Et j'adore la photo de ta Bullette avec son bonnet, elle a un petit regard coquin! ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadia :-) tu as raison c'est une sacrée fripouille elle va nous faire tourner en bourrique...

      Supprimer