vendredi 8 janvier 2016

Mirajane ou une déclaration d'amour

Mirajane c'est le nom de ce sublime modèle de Maman Crotte que vous avez peut-être déjà aperçu sur Ravelry ou sur les réseaux sociaux. C'est aussi le nom d'une héroïne de manga mais ça, Marianne vous l'expliquerait sûrement mieux que moi.

Mais c'est pour moi avant tout un vrai coup de foudre ! Tout d'abord pour le patron et sa dentelle qui coule sur le devant du gilet comme un torrent et ensuite pour la laine...de la Pimprenelle de Graine de Laine.
Au départ, ce gilet est un test pour Marianne...que j'ai malheureusement terminé bien après tout le monde (encore toutes mes excuses) mais avant d'avoir le patron entre les mains, je savais déjà qu'il me plairait beaucoup. J'ai mis 3 mois à le finir mais il en valait largement la peine.



C'est un gilet qui se ferme sur le côté gauche avec une construction en raglan sans couture. L'encolure a une forme "bateau" avec quelques rangs de côtes que l'on retrouve également aux poignets et sur le bas du gilet.
La laine est une fois de plus difficile à prendre en photo tant la couleur est changeante. A porter c'est un régal, à tricoter tout autant. La Pimprenelle est une laine convoitée et rare et pour cela je remercie encore mille fois Mylène (FolieOrdinaire) qui est allée la commander et la chercher directement à la source chez Froufrou et Capucine.
La couleur a été teinte juste pour cette commande selon mes envies de couleur car Laurence n'avait rien en stock qui correspondait à "un rouge un peu brique mais très lumineux"...je ne saurais dire à quel point je suis fan !!


Le patron est très bien expliqué et ne nécessite pas de changement si vous êtes dans les bonnes mesures au départ. Par contre, si comme moi vous êtes un peu mal fichue et pas très équilibrée vous pourrez : ajouter des répétitions du raglan, rallonger le corps de 5cm et faire moins de diminution à la taille.



Modèle : Mirajane de Marianne Munier 
Laine : Pimprenelle de Graine de Laine, coloris Pétales de coquelicot
Aiguilles : 3.5 mm
Autres : 11 boutons de récup en dégradé de bruns.


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: