mercredi 14 octobre 2015

(Petit) Crocus - Test

J'ai honte, très très honte...ce modèle j'ai eu la chance de le tester pour Fanette alias HelEtZel en avril...et ce n'est que maintenant que je vous le montre...
Fanette je m'excuse sincérement, je suis une testeuse en carton ! Et pourtant je l'ai fini dans les temps pour le test ! Mais bon j'ai misérablement traîné pour trouver les boutons parfaits et ensuite pour faire les photos (quand je vous disais que j'étais en retard je ne mentais pas) !

Enfin bref voilà qui est fait et je vous en dis plus sur ce joli pull pour enfant :

(Petit) Crocus est un pull tricoté du haut vers le bas en commençant par la nuque et sans couture. La version adulte existe aussi selon la même construction.


Je sais pas vous mais moi, cette couleur, elle me met de bonne humeur !!


La construction parlons-en : on débute donc par le haut du dos avec ce très joli motif en alvéole (je n'ai pas trouvé d'autre mot pour le décrire) puis on travaille les demi-devants séparément, on relève quelques mailles pour les manches et on tricote tout d'un coup jusqu'à la séparation manches/corps.
C'est une méthode que je ne connaissais pas et que je trouve très intéressante car elle évite le relevage de maille tout le long des emmanchures et elle crée une très belle encolure.


Modèle : (Petit) Crocus, testé en taille 12 mois
Laine : 78g de (Vi)laines Tordues MCN, coloris Diabolo Grenadine
Aiguilles : 3.5 mm 
Boutons : Vert Anis, trouvés à la Grange à Laine (mon paradis laineux)


La bordure de l'encolure est faite à la fin, en i-cord.


On retrouve le motif au niveau des coudes mais cette fois tricoté en rond.
D'ailleurs sur ce modèle j'ai testé les deux manches tricotées en même temps pour éviter le syndrome de la deuxième manche...et c'est facile !

Je me suis régalée à le tricoter, les explications de Fanette sont limpides et j'ai bien envie de faire d'autres de ses modèles.
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Voilà un bien joli modèle et une chouette réalisation.
    Quant à la couleur, splendide!

    RépondreSupprimer
  2. Wahoo! Aussi bien pour le modèle que pour la couleur ! Je suis fan!
    J'avais déjà entendu parler de cette construction mais jamais essayé. Je me laisserai bien tenter pour ma p'tite chouette, surtout que je n'aime pas toujours le rendu des encolures en top down. Il m'est déjà arrivé de refaire un rang au crochet pour essayer que ça baille moins...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadia ! tu peux te lancer les yeux fermés, l'encolure est superbe et le patron de Fanette est limpide !
      Gros bisous à toi et ta petite chouette !!

      Supprimer