mercredi 21 octobre 2015

Mes débuts en couture

Voilà une des explications de ma lenteur actuelle en tricot...ça et une fripouille qui ne tient pas en place : je me suis mise à la couture ! Euh tout doucement par contre et des choses pas trop compliquées...

J'ai eu la chance de récupérer la vieille machine à coudre Singer de la grand-mère du chéri(une Starlet datant des années 70, increvable) et elle végétait depuis presque 2 ans sans que j'ose me lancer.
Pourtant j'avais acheté du tissu d'ameublement chez le Suédois dans le but de faire des coussins...

Bref, j'ai sauté le pas cet été et je ne sais vraiment pas ce qui me faisait peur ! Une fois surmontée la difficulté de monter le fil et la canette et de piquer en ligne droite (merci Youtube) ce n'est pas si compliqué...oui, bon, pour des housses de coussin j'entends !

Je vous montre ? (ça en jette sur le canapé et on ne dirait pas que j'ai sué sang et eau toute une journée...)


Pour y arriver j'ai utilisé ce tuto : (très bien expliqué même pour les archi-novices comme moi)



Et avec les chutes de tissu j'ai fait des sacs à projets !! D'ailleurs je vous en ai déjà montré un que j'avais fait pour mon swap.


Là par contre je n'ai pas pris de modèle, j'ai décortiqué un sac que j'avais déjà et j'ai essayé de faire pareil...c'est pas trop mal ! Les cordelettes ont été faites au tricotin.

J'ai également fait un tablier avec les plus grosses chutes en copiant le mien mais là par contre pas de photos...c'est vraiment du bricolage !!

Depuis j'ai tenté de faire un vêtement pour ma Bullette...la suite au prochain épisode.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Hello. Super. C'est chouette ! Moi, j'aimerais avoir plus le temps de coudre .....L'autre jour, je me suis excitée sur ma machine qui refusait de me faire mon ourlet de jeans ...ça peut être rebelle ces bêtes là !!
    J'ai hâte de voir tes futures créations !
    Bises
    Ed
    PS: ça y est, j'ai déjà ressorti ton bonnet :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui l'ourlet de jean...c'est une prochaine étape à vaincre pour moi !
      Merci Edith ! à bientôt !!

      Supprimer
  2. Bonsour, c'est un très joli début.
    Bienvenue dans le monde de la couture, on y prends vite goût.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Linda ! et c'est vrai on y prend vite goût...ça va tellement vite par rapport au tricot !!

      Supprimer