dimanche 18 octobre 2015

Les échanges c'est la vie

L'année dernière à la même période je vous avais parlé de ma participation au swap anniversaire du forum Tricot and Co sur ravelry. J'avais tricoté de jolies mitaines en jacquard pour ma swappée Marie-Eve et j'avais reçu un superbe bonnet de Valérie ma swappeuse.

Cette année j'ai rempilé avec grand plaisir et voilà ce que ça a donné :

Tout d'abord ce que j'ai envoyé :

Ma swappée s'appelle Sophie et elle habite dans le Midi-Pyrénées, elle tricote beaucoup beaucoup beaucoup et j'ai trouvé énormément de jolies choses dans sa file d'attente. En plus, Sophie aime les tricots originaux et elle participe à plein de tests...autant dire que j'ai sacrément cogité pour lui faire plaisir ! A force de fouiller dans ses favoris je suis tombée sur une photo d'un de mes projets dans la rubrique "je veux le même tout pareil" (joie, bonheur, fierté et bonds dans mon salon).

Le projet en question : mon Exploration Station de Stephen West !
Bon niveau métrage de fil ce n'était pas envisageable de lui refaire mais j'ai bidouillé et je lui ai improvisé un col avec mes restes de fils et les mêmes points ! Et je crois bien que ça lui a plu...



(photo nulle nulle mais il y a un gros manque de soleil par ici)

Je ne vous remets pas le détail des laines (vous les trouverez sur le modèle d'origine) mais pour le faire j'ai monté 122 sur des aiguilles 4mm et j'ai tricoté en rond.

Dans mon colis j'ai ajouté :
  • une boîte de chocolat chaud au épices de Noël de chez Monbana, 
  • une tablette de chocolat à l'Alsacienne (raisins, et pains d'épices), 
  • une boîte de pop-corn au chocolat pour son fils, 
  • un paquet de biscuits chocolat-orange, 
  • un pot contenant les ingrédients pour faire des cookies au muesli DIY
  • une carte "se lever de Bonheur"
  • et un petit sac à projet (essai couture) pour abriter le col.

Et maintenant ce que j'ai reçu :

J'ai été gâtée cette année aussi !!! Ma swappeuse c'est Audrey, elle habite en région PACA et elle m'a totalement surprise ! Mon questionnaire était assez succint, du coup elle a improvisé et m'a crocheté et feutré un gigantesque sac à projet en Fado de Fonty (jolie découverte de laine en plus). Elle qui me disait qu'elle ne se sentait pas à la hauteur en voyant mes tricots...ma chère Audrey laisse moi te dire que c'est moi qui me sent toute petite quand je contemple ton sac !! Ta maîtrise du crochet me laisse rêveuse.
Je vous laisse admirer son travail et vous verrez que je l'ai déjà rempli de mes pelotes les plus précieuses...




Sinon dans son colis il y avait :

  • deux pots de miel de lavande de ses propres ruches (oui oui carrément, et ils sont terriblement bons !)
  • des anneaux marqueurs faits-maison (Audrey comment as-tu su que j'adore les oiseaux sur mes bijoux et autres?)
  • un pot de confiture de figue et citrons faite-maison
  • un sachet de Darjeeling d'été bio (super bon)
  • sans oublier une très jolie carte tout comme j'aime avec des oiseaux, des arbres, des petites cages, des hiboux et plein de jolis mots.



Merci Audrey !!! Je te remercie une fois encore, je suis très touchée par toutes les petites attentions que tu as mises dans ton colis.

Que dire de plus : Vive les swaps !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. C'est superbe, aussi bien ce que tu as fait que ce que tu as reçu !
    C'est vrai que les SAP sont toujours super sympa si! Je n'y participe plus trop pour le moment car avec les 2 loulous, le tricot et autres activités "détente" passent un peu au second plan! ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^_^
      tu m'étonnes que tu manques de temps...avec une seule je suis déjà débordée ;-) Mais tu pourras nous rejoindre l'année prochaine !!

      Supprimer
  2. Très joli swap ! Moi aussi j'adore les swaps :) D'ailleurs, si ça te tente, tu peux nous rejoindre sur le forum http://echangesetcreations.forumactif.org/forum, qui proposent de nombreux swaps :)

    J'espère à très vite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super !! merci du tuyau je ne connaissais pas du tout ^_^

      Supprimer