dimanche 25 octobre 2015

Couture + Tricot = Mini-tenue faite-main

C'est un des avantages de m'être mise à la couture : je peux habiller complètement ma Bullette grâce à mes 10 petits doigts !

Vous allez voir là mon deuxième essai de couture (porté en plus !!) qui m'a donné nettement plus de fil à retordre que les housses de coussins !

J'avais repéré ce petit modèle de sarouel sur le blog de Minuscule Infini (j'adore son blog, il fourmille de bonnes idées et de tutos) bien avant de savoir utiliser ma machine, en me disant que : oui, oui, un jour je le ferais...
Et voilà ! je l'ai fait !! (deux fois déjà !! mais je n'ai pas encore photographié l'autre)

Sur le modèle il est noté que c'est un modèle parfait pour les débutantes et qu'on peut le réaliser en 90min...bon alors c'est vrai il est parfait pour les débutantes, les explications sont très claires et bien illustrées, par contre pour le faire en  90 min il faut être déjà bien à l'aise ! Pour le premier j'y ai passé au moins 4h (entrecoupées de séances câlins, biberons, jeux et repas) et le deuxième 2h30 (je m'améliore nettement).



Le tissu et je jersey viennent de chez Mondial Tissus, collection de cet été, il est très léger mais avec un collant en dessous c'est encore portable en automne dans la maison.


J'ai fait la taille 12 mois et c'est très grand !! Comme ma Bullette est un petit format je pense qu'elle en profitera encore au printemps.

Et donc je vous disais tenue totalement faite-main : avec le (Petit) Crocus que je vous ai montré la dernière fois, c'est parfait et très très mignon !!




Je vous en montrerais d'autres car j'ai racheté du tissu plus épais pour l'hiver et Minuscule Infini vient de publier un article expliquant comment personnaliser et changer la forme du sarouel...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire