samedi 12 septembre 2015

Abencerage

Me voilà de retour...hum il était temps...cela fait presque 2 mois que je n'ai pas eu le temps ou la force de revenir écrire, de faire des photos de mes projets en retard, de me poser...bref la reprise du travail a été prenante !!

Je viens donc vous présenter loooooooongtemps après toutes les tricoteuses du KAL mystère, le désormais fameux châle Abencerage de Christelle Nihoul.

Je l'ai commencé en même temps que les autres (c'est-à-dire fin janvier) avec ma Bullette dans l'écharpe en espérant pouvoir suivre le rythme des indices. Les deux premières parties ça allait, pour la suite j'ai eu plus de mal car il fallait être concentrée et j'avoue que j'avais mieux à faire (des câlins probablement) mais tant bien que mal je l'ai terminé en avril...oui oui en avril !!! et ce n'est que maintenant que je vous le montre...il m'a fallu presque 4 mois pour me décider à rentrer les fils et le bloquer !

Et voilà ! c'est fait ! ouf...juste à temps pour le retour des fraîcheurs matinales, mon petit cou va l'adorer car c'est un vrai régal de douceur.


Modèle : Abencerage de Christelle Nihoul
Laines : Drops Baby Alpaca Silk, coloris écru et vert d'eau environ 400m de fil
Aiguilles : 3.5mm



Pour la laine, j'ai utilisé les restes du MKAL de l'an dernier  (le Northern Sky que j'avais offert à une amie) donc au niveau du métrage j'étais un peu limite. Résultat, j'ai fait des ajustements entre la CP et la CC sur la bordure pour tout optimiser : c'est bizarre mais finalement joli et il est unique !
J'ai également diminué le nombre de picots car je ne suis pas fan et je n'aurais pas eu assez de laine pour y arriver.
Malgré tout il a une très belle envergure.


Je vous laisse admirer les jeux de textures du patron : avec Christelle on ne s'ennuie pas !






Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Des teintes toutes douces et un point qui a l'air fichtrement compliqué : chapeau! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! le point n'est pas évident c'est vrai, il faut être sacrément concentrée...pour une fois j'avais fait une ligne de survie :-)

      Supprimer