lundi 20 juillet 2015

C'est petit mais ça prend du temps...

Non je ne parle pas de ma fille (encore que ça s'applique aussi !!) mais plutôt des 2 derniers modèles pour bébés que j'ai eu le plaisir de tester pour Elfie : le gilet Pingou et le gilet Fougère .

Elfie est hyper productive en patron ces derniers temps et ces modèles pour bébés sont vraiment très très choux !

Alors le Gilet Pingou pour commencer : du point mousse, une construction raglan, de la laine DK...ça aurait dû être fini très très vite...sauf que je l'ai recommencé 3 ou 4 fois !
Les explications étaient limpides mais j'ai d'abord eu un problème de taille d'aiguilles puis un problèmes de rayures...Il faut dire que j'avais décidé d'écouler tous mes restes de Karisma de Drops !
Je crois que j'ai défait au moins 2 fois juste à cause de l'arrangement des rayures...et ça donne un joyeux mélange !
Je vous laisse juger...


Modèle : Gilet Pingou par Elfie Albaret taille 12mois
Laines : 100g de restes de Karisma de Drops (DK)
Aiguilles : 4 mm
et 4 boutons (quitte à utiliser mes restes, j'ai fait pareil pour les boutons !!)


Passons au Gilet Fougère : un très joli petit gilet pour le printemps et l'été, en coton, construction raglan et une dentelle "fougères" qui constitue tout le corps du filet. Le modèle est accessible même aux débutantes, le motif se retient vite et monte tout seul !
Pour celui-là aussi j'ai eu des mésaventures...je l'avais emmené en vacances pensant le terminer en quelques jours et arrivée là-bas je me suis rendue compte que les aiguilles de 3.5 seraient trop grosses et je n'en avais pas d'autres...entre temps j'ai repris le chemin du boulot et j'ai donc eu nettement moins de temps pour tricoter !


Modèle : Gilet Fougère par Elfie Albaret, taille 12 mois
Laine : 80g de Nilo Coton vert anis (fingering)
Aiguilles : 3 mm
et un gros bouton de récup également



J'étais carrément très en retard sur ses projets mais j'ai aimé les tricoter !! Merci Elfie pour ces tests !

Et j'en profite pour vous posez une question existentielle : où trouvez-vous vos boutons mes chères tricopines ? parce-que je vais bientôt épuiser mon stock de récup et je suis preneuse de bons plans sur le net !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bonjour Bulle,
    Tricopine pour Elfie, j'ai bien aimé aussi tricoter le gilet Fougère.
    J'achète mes boutons sur Auchtibouton http://www.auchtibouton.com/fr/
    Pas très cher, il y en a pour tous les goûts, l'envoi est très rapide et les contacts hyper sympas.
    Bon tricot!
    crinstit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh super !! merci pour ce bon plan ! je file faire une commande !

      Supprimer