samedi 20 juin 2015

Découverte : les produits Picline

Je reviens avec un article qui est bien loin du tricot mais comme je vous ai déjà parlé de déco, je me permets de récidiver.

Il y a quelques mois en me baladant sur la blogosphère je suis tombée sur un article parlant des produits de la marque Picline. Le concept est simple et pratique : des bandes magnétiques colorées qui se fixent aux murs grâce à des points de colle (scotch double-face) et qui s'enlèvent facilement. Ensuite, vous pouvez vous servir de ces bandes comme support pour accrocher des photos, des mémos, des mots doux, des dessins, etc avec de petits aimants.

Ce qui m'a séduite ce sont les coloris et le fait qu'aucun trou ne soit nécessaire pour fixer les bandes.
Dans le même temps, Picline a organisé un concours pour gagner un lot sur Instagram et ma participation a été remarqué !! (comment dire...j'étais très motivée !) Du coup, une semaine après je recevais un mail de l'équipe Picline qui me proposait de tester leurs produits !!!! (truc de foufou, j'ai fait des bonds dans mon salon !!)

J'ai pu choisir les modèles qui me plaisaient et voilà, la semaine dernière je les avais :
2 rubans corail à motif étoilé, 12 pastilles triangles mint et 6 aimants surpuissants.
(Les 6 aimants n'étant pas suffisant pour toutes mes photos, j'en ai acheté d'autres dans le commerce qui sont nettement moins surpuissants)


J'ai utilisé les pastilles dans le salon pour mon coin bureau : j'avais déjà fixé des cadres au mur c'était donc l'occasion de les remplir sans avoir une photo fixe et une vitre.





J'ai collé les pastilles dans les cadres et à côté pour y fixer le calendrier de que j'imprime tous les mois. J'en ai mis 6 pour l'instant, les 6 autres attendent une nouvelle inspiration.
Dans la notice, il est recommandé de coller les points de colle sur une surface lisse mais dans le salon on a du crépi (beurk)...pour les pastilles je pense que ce n'est pas gênant car il n'y aura pas de choses lourdes mais les bandes n'auraient pas fait long feu.



Justement, les bandes ! Je les ai choisi pour la chambre de la Bullette où ça manquait de photos et de rose...(en plus ça tombe bien les murs sont lisses)



Entre le déballage, le collage des points et la pose, j'en ai eu pour 10 min ! Le plus long est de choisir l'emplacement...(et de coller droit)




Ce système est un vrai jeu d'enfant à poser et il va me permettre de changer facilement de déco (je pense déjà aux futurs dessins de ma Bullette et à un tableau d'idées devant mon bureau).

Verdict de ce test:
Ce que j'ai aimé

  • le choix de couleurs et motifs pour aller avec votre déco
  • la facilité d'utilisation
  • pas de trou
  • le côté ludique : on peut en faire ce qu'on veut (on peut même les découper)
Ce que j'ai moins aimé 
  • les aimants (surpuissants donc) qui sont très petits et un peu difficile à attraper
  • objectivement c'est tout !
Merci Picline de m'avoir permis de tester vos produits !!! Je suis conquise !

Et sinon les photos sont celles de ma Polabox et vous pouvez bénéficiez de 5€ de réduction pour toute commande d'une polabox avec le code MAMZ82.


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Merci pour cette découverte, je viens de commander mon pack pour accrocher les photos de ma mini aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les 1 ans de ta puce ? tu m'as donné de bonnes idées aussi (je retiens surtout celle du ruban)

      Supprimer