mercredi 27 mai 2015

Recette de l'Artichaut aux coquillages

Pour faire cette petite recette terre-et-mer vous aurez besoin de :
  • un patron du modèle "Petit Artichaut"
  • un écheveau de laine type fingering
Toujours dans ma nouvelle idée de ne pas (trop) acheter de laine, je m'emploie à utiliser joliment mes restes de pelotes. 
Pour ce mini boléro, j'ai pris les restes de mon Grand Large et quelques heures de travail plus tard j'avais fini ! 

Ce modèle est adorable et assez rapide à tricoter, j'adore le point de semis sur les devants et le dos (même si avec ma laine très variée on ne le voit pas assez) et les manches au point mousse mettent parfaitement les petits bras potelés en valeur...


Modèle : Petit Artichaut de Solenn Couix-Loarer (taille 6 mois)
Laine : 41g de Tordues MCN coloris à la pêche aux coquillages
Aiguilles : 3,5 mm
et un bouton qui restait de mon Grand Large également





Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Tout choupinou et assez chic, je dois dire (et puis jsuis fan du petit bouton qui va bien ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! c'est vrai qu'il a un côté so chic !! c'est craquant sur une petite robe !!

      Supprimer
  2. adorable ! la couleur de cette laine est juste sublime; je suis d'ailleurs en train de faire un châle avec une (Vi)laine solitaire dans ce coloris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! il va être beau ton châle ! tu fais quel modèle ?

      Supprimer
  3. Adorable! Ta Bullette doit être à croquer dedans ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! oui effectivement ! il faudrait que je pense à faire une photo !!

      Supprimer