mercredi 20 mai 2015

Objectif : No-buy !! (ou presque)

Celles qui me suivent sur Instagram auront déjà vu ces photos mais je vais le remettre ici pour faire le détail et surtout pour me tenir à ma bonne résolution...

J'ai donc décidé de trier mon stock de laines (mon "petit" stash) et de bobiner tous mes précieux écheveaux qui ont déjà un projet qui leur est dédié ! L'objectif étant de les tricoter d'ici la fin de l'année et d'acheter le moins possible de nouvelles petites merveilles...pfiiiooouu avec toutes les superbes ventes qui passent sous mon nez ces derniers temps je regrette déjà mais bon ! Mme ma banquière sera contente et ma garde-robe aussi !

Je m'autorise quelques écarts évidemment (pour mon anniversaire par exemple ou pour de la laine moins onéreuse) et je ferai aussi des projets en extra !

Voilà donc les objets du délit :


Donc le détail de gauche à droite :
En haut :
- (Vi)laines faces-bleues fing coloris Sous l’Écorce pour faire le débardeur 003
- Méri'laine coloris sorbet orange et narturel pour le Hello Spring
- (Vi)laines MCN DK coloris Sucettes à l'anis pour le French Cancan
- Madelinetosh 80/10/10 coloris Lannister Gold pour un Bryum
- (Vi)laines Tordues DK coloris Pelage de Belette pour faire le Mona à ma Bullette
En bas :
- Lilou Mérino fing coloris verdigris pour un Light Trail
- Madelinetosh 80/10/10 coloris Georgia O'Keefe et Kelp à sa droite pour le Ishneich
- Madelinetosh 80/10/10 coloris Lunate qui sera en duo avec le gold pour faire le Bryum
- (Vi)laines rêveuses fing coloris Au Pensionnat avec Madeline pour le Gally
- et les dernières (Vi)laines faces-bleues et soie coloris Casser le vase de Mémé et les Tentacules d'Ursula pour faire le Old Romance dont je rêve depuis un an...



En tout cas une fois que tout est bobiné, la motivation de tout commencer revient !
Cela m'a également permis de faire quelques constats concernant mes goûts :
- j'aime la fingering
- j'ai un problème d'addiction aux (Vi)laines
- et une autre pour le bleu...

Bon allez c'est pas tout ça mais j'ai du boulot !
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Toutes ces laines...ça me fait rêver! Personnellement j'ai décidé de renoncer, j'ai un coup de coeur et un projet en tête, je me fais plaisir, je me dis qu'un jour, si je n'ai vraiment plus un sous de coté, je pourrai toujours ressortir quelques écheveaux, et en général il n'en faut pas plus pour mon bonheur.
    Et puis je me suis dit que ça ne se périmait pas.
    Enfin, je crois que quand on est comme moi pas raisonnable on se trouve toujours des excuses, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tout à fait d'accord, toutes les excuses sont bonnes ;-) la dernière fois je me suis même convaincue que je faisais une bonne action en prenant les deux derniers écheveaux de la boutique...les pauvres je n'allais pas les abandonner !
      et puis je suis d'accord il n'y a pas de date de péremption et leur valeur ne diminue pas avec le temps, c'est un bon placement ! je ne comprends pas pourquoi les banques ne voient pas ça de la même façon...
      vivement le prochain craquage !!

      Supprimer
  2. Quelle collection pour de très beaux projets, tous autant qu'ils sont! Pour l'addiction aux (Vi)laines, je suis avec Toi de tout coeur: la mienne est toute neuve mais tout aussi violente (et en plus je suis fileuse, imagine mes rêves de fibres et mes boîtes qui s'emplissent...). Il faut vraiment que je regarde les Madelinetosh de plus près, ta jaune me plaît bien. Merci pour toutes ces belles idées :0)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui j'imagine très bien !! je ne sais pas filer mais quand je vois les belles fibres de Marion avec leur jolies couleurs ça me donne envie ;-)

      Supprimer
  3. Oh oui j'imagine très bien !! je ne sais pas filer mais quand je vois les belles fibres de Marion avec leur jolies couleurs ça me donne envie ;-)

    RépondreSupprimer
  4. C'est une bonne idée de faire du tri comme ça et de décider quoi faire de chaque pelotes ! Il faudrait que je m'y mette aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ça aide à y voir clair et ça remotive pour commencer ! sinon je suis du genre à m'éparpiller et m'emballer pour 15000 nouveautés sur ravelry...

      Supprimer
  5. ben tiens ! nous avons les mêmes goûts !
    tu as du travail pour 2 ans là, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il y a des chances que ça me prenne au moins 2 ans pour tout faire !!

      Supprimer