vendredi 1 mai 2015

Mononoke

Pour fêter le 1er mai, Marianne aka MamanCrotte sort son nouveau patron : Mononoke.


J'ai eu la chance de pouvoir le tester pour ma Bullette et je me suis régalée.

Le patron est un petit cardigan à manches courtes qui se tricote du haut vers le bas sans couture avec une bordure en i-cord.
J'ai pu découvrir une nouvelle méthode de construction pour les épaule et les manches : le contiguous set-in-sleeves, développée par Susie Meyers. C'est une technique très astucieuse qui donne un rendu très joli, très féminin (maintenant il faut que je teste ça sur un patron adulte).


Marianne aime qu'on puisse personnaliser ses patrons, alors elle nous a laissé le choix de décliner sa jolie dentelle comme on le souhaitait. Moi j'ai fait un petit diamant dans le dos du cardigan mais d'autres testeuses ont fait une dentelle asymétrique, en pyramide, jusque sur les devants...je vous laisse aller voir la galerie des Mononoke ici !


En plus, j'ai enfin pu utiliser un bel écheveau de (Vi)laines qui était dans mon stock depuis presque 2 ans...et cette couleur...miam ! Autant je ne me voyais pas dedans du tout, autant sur la mini c'est à croquer !!



Modèle : Mononoke de MamanCrotte
Laine : 53g de Vilaines Tordues MCN coloris Coulis de framboises (ou laine de type fingering)
Aiguilles :  3,5 mm
et un petit bouton


J'ai testé la taille 9 mois mais il semble petit, je vais lui redonner un bain et un blocage plus agressif pour l'agrandir, j'ai été trop tendre la première fois...



Les ventes du patron seront intégralement reversées à la recherche contre le cancer durant tout le mois de mai (ainsi que tous les autres patrons de Marianne).
Marianne tu es formidable !












Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire