lundi 6 avril 2015

Partir en exploration

C'est un peu ce que j'ai ressenti quand je me suis lancée dans le dernier Mystery Kal de Stephen West...
Il faut bien l'avouer ce jeune homme est un créateur de talent mais totalement allumé en matière de tricot...je vous laisse aller voir ces œuvres par ici ! Ou encore mieux ses podcasts (en anglais mais ça vous donne une assez bonne idée du personnage) !

Pour la troisième année consécutive, il a lancé un Kal autour d'un modèle de châle mystère et le dernier il l'a appelé : Exploration Station (je l'ai pas cherché bien loin mon titre d'article...).

Le principe est toujours le même : un indice par semaine pendant 5 semaines et on avance tous ensemble.


C'est mon tout premier modèle de Stephen et je me suis régalée !! Je compte bien en faire d'autres de sa boutique et pourquoi pas refaire celui-ci avec un autre mélange de couleurs.


Pour les couleurs Stephen a été clair : Lâchez-vous !! Bon, j'ai surtout sorti mes précieux écheveaux et tenté des associations sans bleu ni gris...le reste c'est la magie des mélanges de points West.




 Le détail du point brioche...LE point de 2015 !! et finalement plus facile qu'il n'y paraît.



Modèle : Exploration Station de Stephen West
Aiguilles : circulaires de 4 mm
Laines : Dulcimer Piédestal coloris Punky's Eyes (vert) et Harvest (écru), (Vi)laines précieuses fing coloris S'approcher de la ruche (doré) et Drops Fabel violet pour le contraste.



Il est grand, il est doux et il ne quitte plus mon cou...


Allez en bonus je vous met une des vidéos du maître : BOOM ! Fashion !! 
I LOVE YOU GUY !!!






Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Je bave devant ses modèles mais j'en ai encore jamais tenté un seul... avec ton châle je bave encore plus (ça va commencer à devenir gênant ^^)
    J'adore les couleurs que tu as choisi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héh merci Claire !! tu veux qu'on demande un modèle de bavoir à Stephen ;-) ? il a du génie ce garçon !

      Supprimer
  2. ah il est vraiment beau !
    c'est LE châle que je vais faire cet été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! j'ai hâte de voir ta version !!

      Supprimer
  3. Ton châle est superbe! :-) c'est vrai qu'il a du génie ce créateur! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadia !! tu as déjà fait un de ces modèles ?

      Supprimer
    2. Non jamais! J'ose à peine le dire mais, hormis écharpes et snoods, je n'ai jamais tricoté de modèle adulte... Et j'admire beaucoup les châles des autres, mais je ne suis pas très fan pour moi... :-)

      Supprimer
  4. My French is terrible, so please excuse the English comment, but this is tres bon! 😆

    A beautiful colour combination

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. You are my first english comment !! Thank you so much ! and your french is perfect !

      Supprimer
  5. My French is terrible, so please excuse the English comment, but this is tres bon! 😆

    A beautiful colour combination

    RépondreSupprimer
  6. Oh la, la, il est sublime, ce châle !!!
    Je file voir la page du super-designer-hyper-talentueux, pour le coup ! *-*

    RépondreSupprimer