dimanche 19 avril 2015

Bryum #1

Il y a environ un an, je recevais mon club (Vi)laines et je découvrais une superbe nouvelle couleur : Gentil coquelicot nouveau. Moi, j'ai craqué sur la couleur mais ma Maman...elle a carrément adoré ! Je l'ai noté dans ma petite tête et mis de côté pour lui trouver un projet parfait à lui offrir. 

Quelques mois plus tard j'ai reçu une autre couleur : les Tentacules d'Ursula (les fans de la petite sirène comprendront ). Et BOOM ! Fashion !! (cf article précédent...) 
Enfin bref, les 2 couleurs étaient faites pour se rencontrer !

Le modèle était facile à trouver, il me faisait de l'oeil depuis longtemps et j'ai prévu de me le faire un jour aussi (j'ai d'autres couleurs réservées pour lui...).

Je l'ai commencé mi-janvier et terminé mi-mars...c'est long pour faire un mini-châle...(à ma décharge j'ai tricoté avec un petit pot de glue sur moi...)


Modèle : Bryum de L’île aux Fils (payant sur Ravelry)
Laines : (Vi)laines Chaussettes, 40g de Gentil Coqelicot Nouveau et 70g de Tentacules d'Ursula
Aiguilles : circulaires de 3,5 mm


Le modèle est très beau, on alterne les rangs de point mousse et de point texturé bicolore.


Il va beaucoup mieux à ma Maman, les couleurs étaient faites pour elle ! Et je crois qu'il lui plaît !



 (Bol à laine renard trouvé chez Barruntando)



Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Magnifique! Effectivement les couleurs étaient faites l'une pour l'autre :)

    RépondreSupprimer
  2. Wouah, il est magnifique, bravo ! Les couleurs sont effectivement faites l'une pour l'autre, pas de doute !

    RépondreSupprimer