dimanche 22 février 2015

Moulin Rouge

Non non ce n'est pas le nom d'un film ou d'un cabaret parisien, mais celui d'une couleur sublime imaginée par une fée de la teinture : Lilou !

Je rêve d'attraper une de ses laines depuis longtemps et cet été (miracle!!) j'ai réussi grâce au club du mois d'août. Malheureusement, suite à un petit souci de liquidité (comment ça l'achat de laine n'est pas une dépense vitale ??), j'ai dû suspendre mon abonnement au club et me voilà redescendue tout en bas de la liste d'attente...

Bref, me voilà donc avec mon bel écheveau et une furieuse envie de me rouler dedans. J'ai donc cherché un modèle de col bien enveloppant et avec un joli point pour mettre en valeur les reflets de la couleur. Je vous laisse apprécier le résultat :




Modèle : Riverton Cowl de Valérie Hobbs
Laine : Lilou Blue DK 55% laine, 45% soie (un bonheur je vous dis...), coloris Moulin Rouge
Aiguilles : 4,5 mm pour le montage et le rabattage, 4 mm pour le corps.



Je crois qu'il m'a fallu 8-10h maxi de tricotage pour le finir, le point monte très vite et on le retient facilement (et 4h dans une salle d'attente de labo ça aide à avancer...) !
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Il est superbe! Et cette couleur... Fabuleuse! :-)
    Peux tu m'expliquer cette histoire de club? Je n'y comprends rien... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! alors le club Lilou c'est un peu différent des autres clubs (comme celui des Vilaines où tu reçois un écheveau exclusif par mois pendant 3mois). Chez Lilou quand tu as la chance d'accéder à la liste des élus tu es abonnée au club tous les mois jusqu'à ce que tu dises stop (parce-que ta banque te maudis par exemple). Durant ton abonnement tu as le droit chaque mois de choisir 1 écheveau parmi 3 couleurs inédites et 2 bases de laines (fingering et DK) que tu reçois ensuite vers la fin du mois !! tu as aussi la possibilité de demander plus d'écheveaux si tu as un projet en tête ou un gros cadeau à te faire...
      si tu veux plus d'infos vas sur le groupe Lilou sur Ravelry ou sur sa boutique.

      (perso je suis accro au club, surtout les vilaines, je trouve ça génial de recevoir une surprise chaque mois, même si c'est moi qui l'ai payée !!)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci ! et très agréable à tricoter en plus :-)

      Supprimer
  3. Superbe col ! Ce Moulin rouge de chez Lilou est sublime :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! c'est une tuerie de rouge !! et encore Lilou a dit que le rouge c'était pas son truc...

      Supprimer
  4. Salut, juste pour te dire que je t'ai taguée au Knit tag ! :) (Aucune obligation bien sûr):

    http://les-petites-choses.eklablog.com/le-knit-tag-a114850650

    RépondreSupprimer