mercredi 21 janvier 2015

Une idée de DIY déco pour commencer l'année.

Plus d'un mois que je n'ai rien publié et je trouve enfin un peu de temps pour vous souhaiter, malgré un début plus que morose, une très belle année 2015.

Dans ma bulle, il s'en est passé des choses, enfin surtout une (!!), qui explique mon manque de temps et mon manque de tricotage...la bullette est arrivée plus vite que prévu et nous a fait une surprise de fin d'année ! Le 29 décembre, elle était déjà là !

Du coup, en attendant de pouvoir vous montrer mes derniers tricots, voilà une idée de déco DIY que j'ai pioché sur internet et que j'ai pu réaliser juste avant l'arrivée de Mini-moi !


Pour des plantations de succulentes il vous faudra :

  • des boutures de succulentes que vous pouvez trouver ici (ou alors vous en récupérez sur des plants existants)
  • du substrat pour succulentes ou du terreau (pas besoin forcément de terreau spécifique, ça pousse n'importe où !)
  • des billes d'argiles ou du gravier pour drainer
  • des pots en verre de récup : vieux bougeoirs, pots de yaourt, vase ou carrément un bocal à poisson rouge (RIP Maurice ;-) )
  • du masking tape pour éventuellement décorer les pots ou cacher les étiquettes récalcitrantes !
  • et pour le fun : des figurines pet shop, kinder surprise, etc 


Commencez par tapisser le fond des pots avec des billes d'argiles, ensuite vous ajoutez le terreau/substrat et vous piquez vos boutures dedans ! Voilà c'est fait ! Il ne vous reste plus qu'à décorer !



C'est joli (enfin c'est mon avis), écolo (ben oui, on ne jette plus ses vieux pots) et en plus ça fait des mignons cadeaux de Noël pour les amies !!


Gros avantage : pas besoin d'avoir la main verte pour s'en occuper ! Les succulentes, ça pousse tout seul et ne demande qu'un peu d'eau de temps en temps !


Et en bonus, quand la plante grandit, vous pouvez la recouper et repiquer les bouts dans un nouveau pot !

Prochain article : du tricot ! (enfin normalement)
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Toutes mes félicitations! J'espère que la Bullette va bien ainsi que vous 2!
    Profitez en bien! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadia ! La Puce est en pleine forme et nous on plane ;-) !!

      Supprimer