dimanche 25 janvier 2015

Un peu de douceur...

...ça ne fait pas de mal !

Deux articles la même semaine...wahouu je m'impressionne moi-même !
Et comme promis on reparle tricot !

Tout ça pour vous présenter une pièce qui m'est chère : la couverture de ma Bullette...qui ressemble à une glace italienne parfum vanille-pistache-chocolat d'après le Papa gourmand (on est très friand de référence culinaire par ici...).

J'avais en tête de faire un modèle plein de torsades et de carrés mais finalement j'ai préféré faire simple et douillet : un grand carré au point mousse tricoté avec du fil double et en mélangeant différentes laines pour un effet dégradé.


J'ai commencé par monter 3 mailles aux aiguilles 6mm avec la laine blanche et ensuite je me suis inspirée du dernier châle de Stephen West, l'Exploration Station (faudrait que je le prenne en photo celui-là) pour la construction : une lisière en I-cord et une augmentation à chaque début de rang sur l'endroit et l'envers, puis idem dans l'autre sens pour les diminutions.


Pour la laine, il faut que je dise un GRAND MERCI à ma copine Laëtitia qui m'a offert un grand sac de laine récupérée !! Les couleurs étaient parfaitement raccord avec la déco de la chambre...c'était un signe !


Elle est douillette à souhait et elle a tenu chaud à notre brioche dès la maternité.
Et entre-temps je l'ai déjà perdue et retrouvé de justesse une fois...super maman à l'ouest en action !


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Très jolie couverture :)
    J'imagine très bien le moelleux du point mousse :D

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie (je ne l'avais pas encore dit!) :-)
    Petite question technique : tu fais la bordure en i-cord à la fin en relevant les mailles? Je n'ai fais qu'une fois de l'i-cord mais je trouve le fini vraiment chouette et nickel!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors non je n'ai pas fait l'i-cord en relevant les mailles, je l'ai directement intégré au tricot : quand tu arrives à la fin d'un rang (endroit ou envers c'est pareil) tu fais juste glisser les 2 ou 3 dernières mailles sans les tricoter, puis quand tu commences le rang retour tu les tricotes normalement. Du coup ça fait une i-cord sans t'embêter ( j'ai appris ça en faisant le dernier châle de stephen west) et c'est vrai que ça fait une très jolie finition !

      Supprimer
    2. c'est compréhensible ce que je viens d'écrire ? (pq dans ma tête ça paraît clair mais l'expliquer c'est autre chose ^_^)

      Supprimer
  3. Oui c'est très clair! Merci!
    Parce que je trouve que l'i-cord, c'est chouette mais le côté "je relève des mailles tout autour du tricot", j'aime moins, flemmarde que je suis! ;-)

    RépondreSupprimer