lundi 17 novembre 2014

Rayonnante sous le ciel bleu

Test, test, test...ok ça passe ! Je pique sa phrase fétiche à Monsieur Bulle l'ingé son pour vous parler de mon premier test knit.

Il y a 2 mois, Véronique alias tricotic a lancé le test de son nouveau modèle de bonnet : Rayonnante sur Tapis Rouge, avec une belle histoire sous le chapeau et des intentions pleines d'amour et de douceur pour toutes les femmes ayant vécu l'épreuve de la chimio et de la perte de leur cheveux.

Je n'avais jamais participé à un test de patron et j'avais pleiiiiiiiiiin de temps à occuper...
Ni une ni deux, j'ai plongé dans mon coffre à laine pour y dénicher un écheveau de laine variée autorayante, pour respecter les conseils de Véro.



Le modèle est bien écrit, les techniques utilisées sont bien détaillées et j'ai une fois de plus appris de nouvelles choses comme le point vent de sable et la bordure tricotée à plat puis cousue avant de relever le reste des mailles perpendiculairement.


J'ai fini le bonnet assez vite mais j'ai dû le recommencer car la hauteur était loin d'être suffisante pour couvrir toute ma tête. J'ai donc ajouté 3 répétitions du motif et j'ai pu terminer pour de bon cette fois, juste à temps pour sa sortie !
Au final, j'ai un joli bonnet bien couvrant et avec une bordure très souple qui ne serre pas du tout !


Modèle : Rayonnante sur tapis Rouge de Véronique baron
Laine : Piratenwolle Sockenwolle 4-fach
Aiguilles : 2.5 mm pour la bordure et 3 mm pour le corps du bonnet.

Merci Véronique de m'avoir fait confiance et bravo pour ce joli modèle !
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Il est très chouette! Bravo pour ce 1er test knit, ici je tricote à la vitesse de l'escargit, impossible de me lancer dans ce genre de chose! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;-)
      tu sais moi aussi je suis une tricoteuse lente...j'avais un gros avantage pour faire ce bonnet : j'étais à la maison et je n'avais rien d'autre en cours !

      Supprimer