mercredi 8 octobre 2014

Swap anniversaire : surprises #1

Au mois de Septembre, le forum de Tricot and Co sur Ravelry a fêté ses 3 ans. Pour l'occasion, les tricoteuses ont pu s'inscrire à un swap (= un échange) tricotesque.

Au total nous étions 86 participantes. Le principe : après tirage au sort, chaque tricoteuse devra envoyer un colis à une autre personne. Cette personne ne sait pas de qui elle recevra son cadeau, on ne connaît que le nom de notre swapée (celle que l'on doit gâter !).

Nous avons toutes rempli un questionnaire concernant nos goûts en matière de laine, d'accessoires, de gourmandises, pour que notre swapeuse sache comment nous faire plaisir.
Le colis devait contenir :

  • un cadeau laineux (un accessoire ne dépassant pas 100g ou 400m de laine)
  • une gourmandise
  • une boisson (thé ou café)
  • et une carte



Ma swapée s'appelle Marie-Eve et elle habite en Corse. En fouillant dans ses favoris, j'ai trouvé plein de jolis modèles de mitaines dont un en jacquard qui m'a tapé dans l'oeil. Ni une ni deux, je me suis lancée dans le jacquard et les mitaines (2 nouveautés) !

Marie-Eve aime le bleu électrique et les couleurs pastels, j'ai donc plongé dans ma réserve de laine pour lui trouver une belle association. Avec son cadeau laineux, j'ai ajouté un thé "Goût Russe aux 7 agrumes" du Palais des thés (parce-qu'elle aime l'Earl Grey et les agrumes) et des gourmandises chocolatées de chez Gagao (du Gagaotella et une tablette de bon chocolat au lait). J'avais aussi mis un pot de confiture maison mirabelles-questsches pour faire local mais le bocal a explosé pendant le transport...



Modèle : Something Floral de Miranda Grant (gratuit sur Ravelry)
Laines : Drops Fabel écru et Drops Delight turquoise (dégradé du bleu au vert, avec du violet)
Aiguilles : circulaires 2.5 mm



Et comme c'était mon tout premier swap, j'ai voulu ajouté des petits bonus :

  • un vernis Kiko bleu électrique pour l'assortir à ses mitaines
  • et 4 anneaux marqueurs dans les tons bleus (créations perso, encore une nouveauté)


Marie-Eve se fut un plaisir de tricoter pour toi et de te gâter. Je recommencerai sans hésiter !

et pour voir ses photos, c'est par ici !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire