dimanche 19 octobre 2014

Des Capucines autour du cou

Il est temps de vous montrer ma "grosse pièce" de l'été : le châle Bal des Papillons de Christelle Nihoul.
Il n'est pas très grand en fait mais la bordure mais pris un teeeeeeeeeemps interminable....

J'avais la laine et le patron depuis presque un an, reçus en kit pour le club anniversaire des (Vi)laines.
La couleur ne m'a pas inspiré tout de suite, j'avais d'autres envies en tête...
Mais finalement l'été ayant été bien maussade, ce orange très lumineux m'a permis d'ensoleiller un peu mes journées !

Commencé début juillet dans le cadre du Kal d'été des Vilaines, je l'ai laborieusement terminé fin août entre les derniers cartons et le démontage des meubles !


Le corps du châle est au point mousse avec une construction en croissant. Puis on tricote la large bordure en dentelle perpendiculairement au corps.


Au final, on obtient un châle très léger et aérien ! Et puis cette couleur...parfaite pour accompagner ce beau début d'automne...




Modèle : Le Bal des Papillons de Christelle Nihoul
Laine : 140g de Vilaines Solitaire Fing coloris "Des Capucines dans les cheveux"
Aiguilles : 3.5 mm et 4 mm


J'en profite pour vous signaler que Christelle a sorti un merveilleux e-book avec des patrons inspirés de l'Islande : "Couleurs d'Islande"
C'est beau et ça donne envie !
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Il est absolument magnifique et cette couleur te va très bien. Tu as été drôlement courageuse de tricoter un tel châle et sa lumière et la beauté de la bordure te le rendent bien. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Val ! tu vas me faire rougir...(ou orangir ?)

      Supprimer
  2. quelle couleur superbe ! ...et quel travail ! j'admire !

    RépondreSupprimer
  3. C'est magnifique ce que tu fais !

    RépondreSupprimer