jeudi 2 octobre 2014

Back to Fall : et hop ! un bonnet !

Récemment je me suis rendue compte que j'avais tricoté beaucoup de bonnet mais un seul pour moi alors que j'adore en porter...et puis dans la foulée, la très talentueuse Julie/Lili Comme Tout a sorti son nouveau patron : un bonnet ! Il m'a tout de suite tapé dans l’œil avec ses jolies torsades...



Comme toujours, le patron est très bien expliqué et permet de choisir entre une version ajustée ou slouch.
J'ai fait la version légèrement slouch car ma laine était un peu plus rigide que celle du modèle et je ne voulais pas me retrouver avec un bonnet de Schtroumpf !

J'adore le résultat ! et pour une fois, c'était un projet très rapide !


Modèle : Back To Scho(lar) par Lili Comme Tout 
Laine : Irlandais de Lammy Yarns, 75g (vendu en écheveau de 200g)
Aiguilles : 4mm pour les côtes, 5mm pour le reste du bonnet + une aiguille à torsade.


La construction se fait en rond sur des aiguilles circulaires ou doubles pointes.
Vivement qu'il fasse froid !!


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Comme il a l'air douillet ce bonnet. J'adore la torsade aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Il est super joli ! Il est tout simple mais la torsade fait tout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! moi aussi c'est sa simplicité qui m'a plu !

      Supprimer
  3. Il est superbe ce bonnet, j'adore! BISES. Edith

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Edith ! (si tu signes tu n'es plus anonyme hein!) grosses bises

      Supprimer