dimanche 17 août 2014

Sur un air d'Opéra...

L'Opéra qu'est-ce que ça vous évoque ? un spectacle grandiose avec des tenors et des cantatrices ? un dessert très chocolaté ? ou un patron de tricot ?

Je vous laisse deviner ce qu'il en est pour moi...


Le patron est une merveille d'Elise Dupont, une de mes créatrices préférées. Elle porte un soin tout particulier à la rédaction de ses modèles et aux explications qui sont claires, précises et surtout très bien détaillées. Chaque difficulté potentielle est décortiquée et les étapes sont même disponibles sur photo...le rêve !

Le modèle m'avait tapé dans l’œil il y a longtemps et j'ai d'autant plus adoré qu'Elise en avait aussi fait une version rayée.

Les rayures sont un détail que j'aime beaucoup, mais j'ai aussi craqué pour la finition en i-cord du col et le bas des manches qui roulottent joliment.

La réalisation m'a pris un temps fou...comme d'habitude ! Je l'ai commencé en février et un mois plus tard j'avais terminé le corps, puis le mois suivant la première manche...d'ici l'hiver prochain j'avais le temps...
Et puis j'ai fait plein d'autres choses en même temps, donc j'ai fini la deuxième manche fin juin ! Un escargot je vous dis...
et puis encore un mois et demi pour faire les photos...mais ça y est !

Il est chaud, il est doux, il est beau !


Modèle : Opéra d'Elise Dupont. taille M
Laine : Karisma de Drops, 3 pelotes de gris perle et 4.5 pelotes de rouge foncé.
Aiguilles : 3.5 et 4 mm


Ce que j'ai appris avec ce modèle :

  • une nouvelle construction en top-down en commençant l'avant et l'arrière séparément puis en rejoigant le tout en rond
  • coudre un ourlet sur un tricot
  • faire une finition en i-cord



Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Il est superbe ton opéra ! J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies, et elles te vont très bien !
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Très joli ! J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisi, c'est très harmonieux :)

    RépondreSupprimer
  3. Waouh! Il est superbe et les couleurs te vont très bien! :-)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ! Je ne connaissais pas cette créatrice mais j'avoue que ce modele est superbe... Et la Karisma, moi je l'aime beaucoup ! Bravo à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! je suis fan de la Karisma moi aussi et elle a un rapport qualité-prix du tonnerre !!
      Elise Dupont est une créatrice géniale, ses modèles sont parfaits !

      Supprimer