lundi 28 juillet 2014

Liebster award : et si je vous parlais de moi ?

Tout d'abord merci à Claire de m'avoir nominée ! Je suis très touchée que mon blog te plaise d'autant que j'aime beaucoup le tien ! (filez voir son blog et sa boutique, elle fait de très jolies choses en mosaïque, tricot et couture)



Le principe du Liebster Award : 

- répondre aux 11 questions posées par le/la blogueur/euse qui t'a nominée
- nominer 11 personnes à ton tour (ayant moins de 200 abonnés sur Hellocoton ou Facebook, le but étant de faire connaître ses coups de cœurs aux autres)
- leur poser à ton tour 11 questions de ton choix

Voilà les questions que Claire m'a posé :

1) Tu m'en dis plus sur ton blog? pourquoi ce pseudo? qu'est ce qui t'a poussé à le faire?

Alors mon blog parle de tricot (trop facile) : des mes travaux du moment, mes projets terminés (quand j'y arrive), de mes coups de coeur, etc.
Mais je peux aussi vous parler de mes autres activités comme la photo ou prochainement la couture (dès que je trouverai du temps).

Le nom du blog et mon pseudo me viennent d'une chanson du groupe Tryo que j'écoutais beaucoup il y a quelques années : l'histoire d'une bulle qui aimerait s'envoler vers les étoiles...


J'avais envie depuis longtemps de faire ce blog mais j'ai mis beaucoup de temps à me lancer et puis il y a déjà tellement de blog qui parlent de tricot...
Monsieur Bulle m'a poussé à me lancer et les retours positifs sur mes tricots que je pouvais avoir sur Ravelry ont achevé de me convaincre ! J'ai par contre quelques difficultés à y écrire régulièrement...
   
2) Le thème de ton blog (bd, couture, tricot...) c'est une passion de longue date ou une découverte sur le tard?    

Ma maman m'a appris à monter des mailles et les mailles endroit-mailles envers quand j'avais 18 ans à ma demande (envie de me faire une écharpe). Trois immenses écharpes plus tard, j'ai rangé les aiguilles et l'envie ne m'a reprise qu'il y a trois ans...le besoin de faire quelque chose de concret avec mes 10 doigts me démangeait furieusement ! Depuis je suis devenue totalement accro...

3) Un truc qui vous fait rire systématiquement? 

Monsieur Bulle et sa passion pour les cochons d'inde. Comment ne pas craquer ?



4) Le son que tu adores et celui que tu détestes?

J'adore le bruit de la pluie, la nuit, ça me berce.
Je déteste les hurlements de bêtes féroces que poussent les gamins des voisins à toute heure du jour et de la nuit !

5) Le lieu que tu préfères entre tous?  

La terrasse de mes parents, on y est bien !

6) L'odeur dont tu raffoles?  

Celle du pain chaud...

7) Un animal totem?  

Je sèche...des idées ?

8) Ton dernier coup de cœur film? livre? BD? bref, la dernière découverte que tu souhaites partager. 

Gros gros coup de coeur pour le Livre de Joël Dicker : La vérité sur l'affaire Harry Quebert.
C'est écrit par un suisse, ça se passe aux Etats-Unis et ça parle d'un écrivain en panne d'inspiration, d'amour et de meurtre. Mais attention on est loin du roman d'amour et du polar pur et dur : c'est beau, bien écrit, prenant et on le dévore très rapidement ! 



9) Jeu vidéo ou pas du tout? (oui, Candy Crush et Farm Ville ça compte même si ça me fait mal à mon petit coeur... ^^)  et si oui, lequel a une place à part?  

Je ne suis pas une inconditionnelle des jeux vidéos parce-que j'ai fortement tendance à stresser quand ça devient difficile et je déteste que mon personnage meurt ! Par contre j'avoue une grosse faiblesse pour toutes la saga des Professeur Layton sur Nintendo DS, je les avais tous jusqu'à ce qu'ils soient uniquement dispo sur la 3DS...grrrrrr



10) Le dessin animé de ton enfance ?  

Nikki Larson ! De la violence et du sexe dans un dessin animés pour enfant...c'était le bon temps !


11) La chanson -que c'est un peu la honte de l'aimer- mais que tu aimes quand même ?






Maintenant voici ma liste de nominées : certains des blogs que je suis et apprécie...


Si vous le souhaitez vous pouvez répondre à mes questions :

1. D'où vient le nom de ton blog et pourquoi t'es-tu lancée ?
2. Quel est le thème de ton blog et depuis quand es-tu passionnée par ça ?
3. Quelles sont tes inspirations ?
4. A part le sujet de ton blog, quelles sont tes autres passions ?
5. Dans la vraie vie, tu fais quoi ?
6. Quel est ton juron favori ?
7. Quelle est ta recette fétiche, inratable ?
8. Ton dernier coup de coeur (film, livres, séries,...) que tu souhaites partager ?
9. Ton animal de compagnie fétiche (actuel ou passé) ?
10. Ton petit moment bonheur de la journée ?
11. Et pour finir : la chanson que tu adores mais tu as honte de l'avouer ?

A vos claviers les filles ! 






Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Très agréable de lire tes réponses. Je crois qu'on a un peu les mêmes voisins, je te souhaite donc bon courage.
    et aaah professeur Layton... j'ai connu le même drame que non en ne passant pas à la 3ds :)
    Je suis allée voir 3 fois Tryo en concert et malgré tout je ne connaissais pas cette chanson qui doit être sur un album que je n'ai pas. Du coup, tu m'as redonné envie d'écouter du Tryo et d'aller voir ce que j'ai raté ces dernières années :)
    Merci d'avoir joué le jeu! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore à toi de m'avoir nominée ! ça ne fait pas de mal de réfléchir à toutes ces petites choses de temps en temps !
      je crois que la chanson n'est pas sur un album de tryo mais des ogres de barback ! à vérifier parce-que je l'avais sur mon ordi dans ma période téléchargement intensif...donc pas sûre !
      Bises à toi !

      Supprimer
  2. J'ai répondu !

    Merci de m'avoir nominée. Ca m'a fait très plaisir.

    J'écoutais beaucoup Tryo plus jeune. Je ne connais pas cette chanson. en lisant le commentaire du haut, tu me mets le doute. Je vais aller chercher ça ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Serais-je la seule à connaître cette chanson ?
      tu l'as trouvé ?

      Supprimer
  3. http://www.lacoccinelle.net/279760.html

    Tryo ET les Ogres de Barback! ;-)
    Du coup, je l'ai écouté, ça faisait longtemps et toujours aussi jolie chanson... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment une très jolie chanson ! donc c'est bien avec les ogres ! merci Nadia je n'étais plus sûre...

      Supprimer
  4. Merci beaucoup pour ma nomination !

    RépondreSupprimer