samedi 31 mai 2014

Une Pêche au Grand Large

Vous vous souvenez de cette jolie pelote qui pouvait vous faire gagner un cadeau ?



Et bien...Enfin Il est là ! Il est terminé...mon Graal à moi...mon Grand Large !!

Ce trésor là m'a fait transpiré, douté, cogité...un vrai sacerdoce et une belle récompense à la clé.

Déjà, rien que la laine était un petit bijou ! créée par Marion des (Vi)laines...

J'avais 3 écheveaux dans mon stock depuis l'été dernier et aucun projet en tête pour aller avec.
Et puis il y a eu cette idée de Kal qui a été lancée : nous allions toutes tricoter un ou plusieurs modèles de Lili Comme Tout...BINGO !

Le modèle parfait pour une laine parfaite...

Modèle : Grand Large de Lili Comme tout (son blog ici)
Laine : 3 écheveaux de (Vi)laines...Tordues MCN coloris "à la pêche aux coquillages"
Aiguilles 3.5 et 4 mm
3 boutons de la Grange à laine



 C'est des premiers modèles que je fait où je réfléchis autant pour l'adapter à ma morphologie...
Le patron de base était plus large, moins près du corps mais je voulais quelque chose de plus cintrée et qui épouserait au mieux ma cambrure.
Donc, en plus d'avoir dû calculer mon échantillon pour qu'il colle à celui du patron, j'ai aussi ajusté l'emplacement des augmentations et des diminutions dans le dos (ainsi que leur nombre).



En bref, je l'aime d'amour ma Pêche au Grand Large !!

En bonus les paroles de la jolie comptine de Claude Roy qui accompagnait mes écheveaux :

Si tu trouves sur la plage
un très joli coquillage
compose le numéro
océan zéro zéro
et l'oreille à l'appareil
la mer te racontera
dans sa langue des merveilles
que papa te traduira.

Merci Marion pour tes (Vi)laines créations ! (sa page Facebook ici)
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Il est superbe, ça me donne bien envie de tâter des (vi)laines !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! attention les (Vi)laines sont addictives...une fois qu'on a commencé à les papouiller on ne peut plus s'arrêter !

      Supprimer
  2. Bravo, il te va vraiment très bien. Le mien est encore en pelotes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! tu as choisi quelle laine pour le tien ?

      Supprimer
  3. Splendide, de plus il vous va a ravir, félicitations.

    RépondreSupprimer
  4. Waouh! Tout est top, la laine, le patron... Je n'ai encore jamais testé de (Vi)laines, mais je sens que ça ne va pas tarder!
    Et ce pull te va très bien, ton travail d'adaptation est superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadia !! craque vite pour les (Vi)laines ça vaut le coup ! il y aura un club en vente le 21 juin !

      Supprimer
  5. Une vraie réussite !!! c'est très beau

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique! Le pull tout comme la tricoteuse! ;-)

    RépondreSupprimer