vendredi 30 mai 2014

Un capuchon trognon

C'est l'histoire d'une fille qui 3 semaines avant le premier anniversaire d'un petit bout trop choupinou dit à sa Maman : "tu veux que je lui tricote un truc à ton loulou ?"

La réponse étant oui, la voilà partie dans un projet de gilet à capuche avec des rayures mais pas que...

Moi qui n'avais jamais tricoté un vêtement pour un bébé, j'étais bien coincée pour choisir un modèle...Dans l'idéal je voulais un projet sans couture, avec une laine légère et qui monte vite...

Bon tout s'est arrangé mais entre le choix du modèle (avec coutures...) et la commande de laine, il ne me restait plus que 10jours pour terminer mon défi !

Départ de la course le 9 mai...Arrivée in extremis le 17 mai à 23h (fichues coutures) avec une commande de laine supplémentaire en cours de route...!
Finalement le capuchon est arrivé à bon port le 18 mai à midi !



Modèle : Knit Hoodie #3840 (patron gratuit), taille 24 mois
Laine : Cotton Merino de Drops (très douce mais se détend beaucoup), coloris bleu marine, bleu jeans et pistache. 
Aiguilles : 3 mm pour un rendu plus serré car la laine se détend beaucoup.
Boutons achetés à la Grange à Laine.





Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Beau défi et SUPERBE RENDU!

    J'adore

    RépondreSupprimer
  2. Il est très chouette! :-)
    Perso, je ne fais plus de modèles avec coutures, chuis pas douée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends, je déteste ça aussi ! Mais la je n'ai pas eu le choix....c'était l'épreuve de force ! Lol

      Supprimer
  3. AHHH mais il est à croquer ce petit capuchon ! bravo, et en si peu de temps, bluffant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! c'est vrai que j'ai fait vite pour une fois ! heureusement que ce n'était qu'une taille 2ans et pas 10 !

      Supprimer