vendredi 25 avril 2014

Red in the Navy

Un jour, j'ai décidé d'improviser !

Après mon gilet de pin-up, j'étais toute fière de savoir faire une emmanchure raglan sans couture...donc ni une ni deux, je me suis lancée un défi de taille : improviser un gilet rayé en coton et avec un raglan !



Voilà ma recette d'improvisation :

  • des aiguilles 4mm et un stock de coton à écouler
  • montage d'un nombre de mailles déduit au pifomètre d'après un autre patron
  • col en point de riz selon l'inspiration du jour
  • déclinaison des rayures en s'inspirant de ma marinière préférée
  • des pinces dans le dos (encore un essai)
  • un gros manque de couleur marine en plein milieu et l'arrêt de production de ce coloris...
  • un coup de poker sur un autre coton quasi-similaire et qui finalement se fond bien avec l'autre
  • des boutons marine (un peu trop petits) 
  • et une couture rouge pour rappeler les bérets de marin...
Et au final on obtient : un gilet trop grand mais tellement à moi !!! 


Il ne tient pas sur mes épaules, il ne reste jamais fermé et je n'ose pas le laver de peur que le bleu déteigne...mais malgré ça je l'adore et je suis plutôt fière de moi !

J'ai tout noté au fur et à mesure (surtout les erreurs), le patron existe à l'état de prototype, mais oserais-je le faire tester et le publier ?

En tout cas, il a déjà un nom : Red in the Navy !




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Quel courage de te lancer dans un tel projet! Je suis admirative! Même si les mesures ne sont pas pile poil, je trouve le résultat super pour une impro! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !! j'ai résisté plusieurs fois à l'envie de l'abandonner en cours de route...mais finalement je suis contente de m'être accrochée !

      Supprimer