dimanche 9 mars 2014

Sur le chemin du progrès

Ce blog a mis très longtemps à germer dans ma petite bulle, je vais donc essayer de rattraper 2 ans et quelques mois de tricot acharné en 2 ou 3 articles maxi !

Dans ce billet je vais vous parler des mes premières découvertes de la blogosphère tricotesque et des lectures réelles et virtuelles qui m'ont permis de me dépatouiller parmi tous ces nouveaux mots (fingering, grafting, jeté, maille torse, etc.) et toutes ces mailles !

Dans mon premier article, je vous parlais de ce fantastique ouvrage absolument parfait (j'use et j'abuse des adjectifs et des adverbes tellement je suis en amour de ce livre), à savoir : Le Tricot Pour LES NULS !
Comme tout le reste de la collection "pour les nuls", les explications sont claires et les schémas tout à fait compréhensibles. Il reprend toutes les bases du tricot depuis le matériel, le montage de mailles et le rabattage de mailles en allant même jusqu'à l'intarsia et le grafting. Donc en fait les bases mais pas que !
Autant vous dire que les premiers mois, il ne m'a pas quitté !

C'est pour trouver mon premier projet tricot que j'ai commencé à fureter sur internet...et j'ai découvert DROPS Design et ses milliers de modèles gratuits !! Une vraie caverne d'Ali Baba !


Au début les explications m'ont paru vraiment compliqué mais bon qui ne tente rien...
Depuis j'ai très souvent pioché dans leurs modèles et dans leurs boutiques de laine ! Et oui parce que DROPS fait aussi de la laine, et pas qu'un peu !
J'en profite pour vous mettre un lien vers une de leur boutique dédiée : la boutique Kalidou.

J'étais encore bien novice après tout ça ! Mais tout a changé quand je suis tombé sur ça : In The Loop Webzine ! Le choc ! Je ne m'attendais pas à trouver autant de tricoteuses acharnées !
Je dis Bravo et Merci à Elise, Caroline et Bintou pour cette merveilleuse idée, ainsi qu'à toutes les contributrices qui font vivre ce webzine !!


Par contre je ne sais pas si je dois les remercier de m'avoir amené sur Ravelry...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire