samedi 29 mars 2014

Mystère et bulle de gomme (2)

Comme pour tout le reste de mes petites obsessions, la fièvre du KAL mystère a pris possession de moi depuis le mois de janvier...
Après la réussite du KAL d'Ysolda (cf article précédent ici), j'ai plongé la tête la première dans un 2ème KAL mystère !

Celui-ci s'appelait Northern Sky de Christelle Nihoul (alias ChristalLittleK sur Ravelry)...voila la photo de couverture qui m'a fait craqué :


C'était plein de belles promesses de nuages, de ciel tourmenté, de rivages déchaînés...et elles ont toutes été tenues !

Comme pour mon précédent KAL, j'ai reçu une fois par semaine un indice me permettant de poursuivre mon travail et je dois dire que ce fut long ! Du point mousse et des rangs raccourcis à n'en plus finir...et vraiment je ne voyais pas quelle forme allait avoir ce châle !

En tout cas je suis contente de m'être inscrite dans cette aventure : grâce à Christelle j'ai appris de nouvelles techniques de montage de maille et de rabattage ainsi qu'une nouvelle construction de châle (un beau croissant au lieu de mon habituel triangle !).

Le résultat est un châle gigantesque, tout en douceur...Il va bientôt quitter mon atelier pour aller réchauffer les épaules d'une jeune maman...






Pour réaliser ce châle il m'a fallu 3 pelotes de Drops Baby Alpaca Silk coloris vert océan + 2 pelotes en coloris écru, ainsi qu'environ 200m de laine à dentelle Tasha de chez Ava Yarns coloris Sabbath (pour faire les nuages.

Mon aventure dans le monde des KAL n'est pas prête de s'arrêter : actuellement je participe à 2 KAL (sans mystère cette fois !) donc si je peux vous donner un conseil c'est LANCEZ-VOUS !!

Si l'envie des KAL vous gagne, vous pouvez trouver des idées sur les groupes de Ravelry, dont voici mes préférés du moment :





Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ta version est super jolie ! J'ai suivi pas à pas les "spoils" lorsque étaient dévoilés les indices parce que j'ai trop de choses à finir ! Je le ferai peut être un jour :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! c'est un chouette modèle et c'était amusant de voir le rendu de chaque personne...il y en avait pour tous les goûts ! J'espère que tu ajouteras le tien à la liste !!

      Supprimer
  2. j'ai vraiment un coup de coeur pour cette création... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi, ça m'avait fait le même effet ! merci !

      Supprimer