vendredi 28 mars 2014

Mystère et bulle de gomme (1)

Très récemment j'ai découvert une nouvelle façon de tricoter et par nouvelle façon je ne parle pas de technique (parce-que là j'en apprend tous les jours) mais plutôt de manière de faire, de mode de tricotage, pas toute seule dans mon coin mais avec le soutien et la motivation de plein de tricoteuses anonymes...

Après 2 ans de tricot intensif, je me suis lancée dans l'aventure du KAL !

Un KAL c'est quoi ? en fait c'est un acronyme anglais pour Knit ALong (tricotons ensemble !) : en résumé, plusieurs tricoteuses se lancent en même temps et pour la même période (3 mois en général) sur un projet identique ou sur les projets d'un même créateur. L'idée est de pouvoir partager au fur et à mesure de l'avancée des travaux sur les difficultés rencontrées et aussi de se re-motiver quand les rangs n'en finissent plus...
Et puis à la fin on la satisfaction de voir les travaux terminés des autres et de montrer le sien ! Ben oui, au moins comme ça il n'y a pas que Monsieur Bulle qui en profite !!

Les KAL c'est chouette, c'est beau et c'est solidaire !

Mon premier KAL je l'ai tenté sur un projet absolument...inconnu ! Un KAL mystère, rien que ça !! Mais bon c'était un KAL d'Ysolda Teague, (une prêtresse du tricot) donc ça ne pouvait qu'être bien !

Le principe du KAL mystère c'est que vous ne savez pas vraiment ce que vous allez tricoter...bon au départ on se doute quand même que ça va être un châle...
Ensuite, chaque semaine on reçoit un indice qui nous permet d'avancer dans le projet.
L'idée géniale d'Ysolda pour son premier KAL mystère c'est d'avoir donner chaque semaine 2 possibilités différentes de patron...résultat à la fin il y avait 32 combinaisons possibles !

La Bulle légèrement monomaniaque n'a choisi que les indices B...allez savoir pourquoi ?!




Choisir la laine a été un vrai casse-tête, mais j'ai fini par trouver chez Dye For Wool, de la sock/BFL coloris Ghost in the Shell...pas très convaincue au début mais j'ai fini par l'adopter après lavage !

Pour voir tous les projets terminés c'est !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Superbe! Et j'aime beaucoup la couleur....
    J'ai vu ce KAL mystère un peu tard, mais la prochaine fois je me lance aussi! Et ce sera une grande première aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Merci !! C'était un super KAL et un patron très agréable à tricoter ! Lance-toi vite !

    RépondreSupprimer