lundi 17 mars 2014

De l'art d'être monomaniaque.

Lors de mon initiation dans le monde merveilleux du tricot et de la laine, j'ai très vite réalisé que j'avais envie de tout essayer...et quand je dis tout...c'est vraiment tout ! Sauf qu'étant de nature prudente (peureuse ou timide dirait Monsieur Bulle), j'ai quand même voulu me maîtriser un peu...

Donc après avoir lancé mon défi couverture (qui a duré 6 mois...), j'ai tenté mon premier pull ! Si vous suivez bien, toute débutante que j'étais, j'ai sauté de la couverture au pull...sans passer par l'étape écharpe et compagnie...GROSSE ERREUR ! Ce premier pull a vraiment regroupé toutes les erreurs à ne pas faire : des aiguilles de 3 mm (humhum), du coton (re-humhum) et des kilomètres de jersey (tuez-moi) !
Voici ce que ça a donné :

au bout de 3 mois je n'avais que le dos, une manche...et environ 2 tailles trop grande ! Autant vous dire que j'ai abandonné mon cher pull-boulet pour me trouver une autre passion...les chaussettes !

C'est bien les chaussettes : c'est petit, ça tient dans un sac, ça monte (relativement) vite et puis ça tient chaud au pied. Oui AU PIED, pas auX piedS...vive le syndrome de la deuxième chaussette...une fois qu'on a fini la première, on a comme une envie de faire autre chose mais surtout pas la deuxième !
Depuis j'ai appris à commencer la deuxième tout de suite...

Oh bien sûr je ne suis pas monomaniaque au point de ne tricoter qu'un seul style pendant des mois, mais il est vrai qu'une fois que j'ai découvert un nouvel accessoire et une nouvelle façon de tricoter j'ai très envie de faire tous les modèles que je trouve ! Et puis j'aime bien les thèmes...

Par exemple pour Noël 2012, j'avais 2 thèmes : les bonnets pour les femmes et les cols pour les hommes...
Voilà mes œuvres (et d'autres que j'ai fait depuis)

 Légèrement obsessionnelle la Bulle...

Et encore je ne vous ai pas parlé du jour où j'ai fini mon premier châle...je crois que ce thème là va me poursuivre très longtemps...


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire